Problème graphique lorsque je joue sur mon pc

Bonjour , voila depuis un petit temps maintenant , il m’arrivais lorsque je jouait a cod4 en ligne d’avoir mon écran qui se figeait et rebootait tout seul lors d’une partie. J’ai cru que c’était du a punkbuster , car il me kickait en disant “ignoring md5 tool queries”.

Mais maintenant , il me fait ca sur tout les jeux et très souvent !

Je ne sais pas d’ou cela peut venir…
L’écran a quand même près de 5 ans c’est un lcd de 17 pouces
Et ma carte graphique est une ati HD4850.
Je recois bientot un scythe musashi que je mettrai dessus , mais je ne sais pas si ca va changer beaucoup, car ma carte est a maximum 90° en jeux…
Les drivers sont a jours également.
Et ma carte graphique et mon processeur sont tout les 2 o/c

Merci d’avance
Je stress un peu la quand même…
Edité le 24/06/2009 à 17:52

90° degrés quand meme… c’est beaucoup, la limite n’est elle pas 85°?
l’écran se fige… dans les jeux tu es en moyenne à combien de fps?
moi je pense que la température de la cg est peut etre en cause… tu peux pas la “downclocké” pendant un moment pour voir
l’écran est de quel marque?


ou pour voir si c'est l'écran (la cg est a 1an un peu près?) nen a tu pas un autre à brancher? tu nepeux pas en demander un a qq?

Effectivement, c’est assez élevé, la moyenne de temperature étant 60/70° pour la carte graphique, 45° pour la carte mère et 50° pour le processeur (tout ça sans ventilateur supplémentaire ajouté).

Je pencherai pour le Processeur qui se met en sécurité.
Fais des test de température processeur, reviens à une configuration d’origine ou limite ton overclock à une fréquence moindre…c’est l’été et les composants dérouillent à cette époque de l’année. :o

en effet neurosol
c’est quoi ton proc?

Bon , j’ai testé avec un autre écran, pareil donc ce n’est déjà pas cela.

J’ai downcloqué mon proco a sa fréquence d’origine , cela ne change rien.

Je vais downcloké ma carte graphique a l’origine aussi et je vous direz quoi.

Mon processeur est un intel C2D E7200 , oui la carte graph a un an , et je ne sais pas cmt voir les fps dans un jeux.

Merci pour vos réponses :slight_smile:

Il y’a Fraps : http://www.clubic.com/telecharger-fiche10858-fraps.html

Mais c’est une version d’évaluation limitée en prise vidéo…pour les FPS ça devrait suffire.

j’ai downcloké le cg , ca ne plante plus apparement…
Je viens de remonter un peu et ca marche ttoujours a mon avis javais o/c trop fort
Je conformerai ca demain :wink:

j’espère que ce sera la solution, sinon on va se tourner vers l’originalité, et c’est pas toujours évident^^
bon “test” c’est très dur de faire ce type d’essai^^
si tu veux oc petit à petit, mais vas y mollo, la cg a du mal tenir ton premier oc, et s’est abimé, pour etre en sécurité, je la garderais au fréquence d’origine, il est peu être trop tard pour que ta carte retrouve ses possibilités
quand tu auras ton scythe, tu pourras pousser un peu plus, mais pour le moment je te conseille de nepas tenter un gros OC, comme je l’ai dis, un oc a des fréquence trop elevés endommage la carte, si ce n’est la chaleur qui en émane
bonne chance

ok ca marche a nouveau :slight_smile:

ma journée s’est éclairé grace à toi, enfin quelque chose de bien pour quelqu’un merci
Edité le 25/06/2009 à 19:53