Problème graphique - lignes verticales

Bonjour.

Je vais tenter de vous présenter mon problème de la manière la plus précise avec toutes les constatations que j’ai pu faire en tentant de le résoudre.

Ordinateur portable : Sony VGN-FZ21E

Le problème constaté est d’ordre graphique, il se présente sous forme de lignes vertical de netteté, couleur et espacement variables selon ce qui est affiché a l’écran et parfois c’est un damiers bleu turquoise - rose - rouge.

Le problème a lieu dès l’affichage du bios.

Le pc étant actuellement vide de système d’exploitation suite a un virus, lorsque je cherche a charger sur un live cd ubuntu, a la fin du chargement, écran noir avec underscore clignotant (mais impossible d’ecrire). Il m’est tout de même possible de démarrer ubuntu, mais uniquement en mode graphique sans échec.

Il m’est arrivé une fois de constater la disparition du problème mais celle-ci n’a durée que 20 minutes. Le pc est resté éteint pendant deux semaines et le problème persiste.

Voila j’espère avoir était clair et que quelqu’un pourra trouver l’origine du problème car moi je patine.

Salut,

Comme dit ailleurs, ton chipset graphique se meurt :confused:

Pourtant je pensais que cela ne venais pas de la, le probleme etant invisible sur des captures d’ecran. Sinon, ou acheter une carte graphique pour pc portable?
Edité le 12/07/2011 à 21:44

Alors c’est peut être la nappe sinon. :smiley:

Ton message m’embete, je sens qu’en repondant je vais passer pour un con ^^. La nappe c’est une piece d’ordinateur ou c’est de l’humour ?

C’est une pièce qui relie le fond de ton PC portable à ton écran :slight_smile:

Ok concretement, pense tu que mon probleme peut etre resolu ? y’a t’il un moyen autre que de changer chacune des pieces (^^ ) de savoir l’origine exact de la panne ?

J’ai tenté de relier le pc portable a un ecran fixe, mais ni l’ecran ni le pc ne detecte le branchement
Edité le 12/07/2011 à 22:15

Je ne sais pas trop :confused:
Peut être en l’ouvrant et en essayant de tout rebrancher.

Et bien j’essaierais de demonter demain :slight_smile:

Bonjour, j’essaye de demonter le pc. J’ai retiré toutes les vis susceptible de retenir le capot pourtant celui-ci refuse de se retire, dans la partie arriere. je ne comprend pas ce que j’ai oublié. Voila quelques photos du pc dans son etat actuel, si vous voyais ce qui bloque…

[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]
[spoiler][Photo supprimée][/spoiler]

:hello:

Je déplace sur la section Ordinateurs Portables. :jap:

Il pourrait être intéressant de brancher un 2e écran sur le laptop pour voir si le problème apparait sur celui-ci.

j’ai tenté, le branchement n’es pas detecté ni par l’ecran ni par le pc

Merci juju251
Edité le 13/07/2011 à 23:23