J’ai du nouveau, j’ai installer OCCT, lancer le 1er test Cpu, et apres 5 min j’ai eu droit a un joli « coin coin » Erreur detecté sur le coeur 2".
edit : hop 2eme test qui aura duré encore moins longtemps → " Erreur detecté sur le coeur 3"
edit 2: ca créer des fichier image avec des graphiques, comprend pas trop leur graphique d’ailleurs… enfin le 1er « erreur detecté sur le coeur 2 » c est en 12V, et on vois le juste la ligne du cpu usage bouger.
edit 3: je vais essayer d’exprimer un des graphique ( ca promet ) hop petit graphique occt qui n’est pas le mien ! : img248.imageshack.us…
mais ca y ressemble beaucoup : moi au dessus de ce graphique j’ai marquer ceci :
12 V
OCCT 3.1.0 - CPU OCCT Test - Erreur détectée sur le coeur #0
8min 37s - Mode : Medium Data Set - Priorité : Normal - 4 threads
Généré par OCCT : 08/02/10 16H36:49
Cpu : AMD Phenom™ II X4 955 Processor ( Deneb ) FSB 200Mhz
Overclock : 3214,63 Mhz ; FSB 200,91 Mhz | Ripple ; 0,00 ( 0,00% )
Marque de la Carte Mère : Gigabyte Technology Co., Ltd., Série : GA-MA770-UD3P
ensuite pour le graphique ca ressemble exactement a celui d’en haut ligne bleu des 12 V droite.
Ligne Rouge 12V,et des poussieres droite elle aussi.
Reste la ligne verte qui fait exactement comme dans le graphique donné au dessus, il descend, il remonte il descend il remonte. jusqu’a s’arreter et faire le message d’erreur.
Edité le 08/02/2010 à 16:51
pas du tout non rien touché. tout est de base. c’est le processeur le probleme ? ( et probleme qui s’arrange si c’est le cas ? ou je renvoie juste le processeur au sav ? )
Edité le 08/02/2010 à 17:27
oui c’est la dernière, version.
j’ai monté le vcore d’un cran pour test ( 1.38V ) pareil ca plante sous OCCT du coup je l’ai remit a 1,35V
Edité le 08/02/2010 à 17:38
vi le vcore d’origine est 1.35 je l’ai remis a la normal, mais ca ne va tjs pas, j’ai téléphoner au sav, lui ai expliquer toute la démarche… il m a dit d’installer Prime 95 et de retester avec ce logiciel, ce que je suis occuper de faire…
d’après ce que j’avais compris il conseiller tt façon de renvoyer au sav la cm et le processeur…
Pour le PLL VTT, je vais faire des recherches mais je ne connais pas du tout ^^
encore merci pour ton aide ( tu crois qu’il y a encore un espoir d’arranger le probleme manuellement ? ou ca sent le sav ? ^^ )
Edité le 08/02/2010 à 18:28
Et bien la avec prime95 rien a signaler pour l’instant ( mais c est plutôt long ) mais je suis pas du tout sur d’avoir bien paramètre le test ou pire avoir lancé le bon test… c’est moins intuitif que OCCT. Enfin bref je vais de tt manière rapporter cela au sav ici fin de semaine.
Je n’ai pas essayez encore avec le PLL et VTT ca vaut la peine d’essayer tu crois ? ( au point ou j’en suis )…
en tout cas un grand grand merci a toi, je te tiendrais au courant du problème si tu le souhaite quand le sav m’aura dit ce que c’était.
Bon on arrive a trois page, donc il est temps de faire le point. ^ ^)
Tidyz => Est-ce que ton cpu est overclocké?
La fréquence / tension mémoires sont réglées comment?
(regarde avec cpu-z / HWMonitor pour avoir les valeurs).
Je n’ai pas lu tout le topic, mais est-ce qu’un memtest a été effectué?
Quand on a un problème récurent comme ça c’est un des trucs a faire en premier, histoire de savoir si le problème vient de la RAM ou bien si justement il faut chercher ailleurs. (attention toutefois, pour que le Memtest soit valable il faut que les reglages de la RAM, et surtout la tension soit définies aux préconisations constructeurs). :jap:
Sinon, quid des températures? (Cpu / CG) Là encore, regarde avec HWMonitor il indique le maxi atteint (ce qui est pratique pour avoir les valeurs en full charge). :jap:
Non je n’ai pas overclocké la machine. J’avais effectué un memtest des le début, et je n’avais pas constaté d’erreur, de plus une autre ram de la marque OCZ qui vient d’une autre tour, a été tester, et le problème a été le même, après cela j’ai remis les G.Skill.
Au niveau des Voltage info qui viens du logiciel HWMonitor:
Hardware monitor ITE IT87
Voltage 0 1.34 Volts [0x54] (CPU VCORE)
Voltage 1 1.62 Volts [0x65] (VIN1)
Voltage 2 3.39 Volts [0xD4] (+3.3V)
Voltage 3 5.13 Volts [0xBF] (+5V)
Voltage 4 12.22 Volts [0xBF] (+12V)
Voltage 5 -6.66 Volts [0x68] (-12V)
Voltage 6 -13.57 Volts [0xD4] (-5V)
Voltage 7 3.66 Volts [0x88] (+5V VCCH)
Voltage 8 3.14 Volts [0xC4] (VBAT)
Temperature 0 35°C (94°F) [0x23] (TMPIN0)
Temperature 1 40°C (103°F) [0x28] (TMPIN1)
Temperature 2 80°C (175°F) [0x50] (TMPIN2)
Fan 0 696 RPM [0x3CA] (FANIN0)
Fan 2 1176 RPM [0x23E] (FANIN2)
Hardware monitor AMD Phenom II X4 955
Temperature 0 43°C (109°F) [0x157] (Core #0)
Temperature 1 43°C (109°F) [0x157] (Core #1)
Temperature 2 43°C (109°F) [0x157] (Core #2)
Temperature 3 43°C (108°F) [0x156] (Core #3)
Hardware monitor ST3500418AS
Temperature 0 30°C (85°F) [0x1E] (Assembly)
Temperature 2 30°C (85°F) [0x1E] (Air Flow)
Processors Information
Processor 1 ID = 0
Number of cores 4 (max 4)
Number of threads 4 (max 4)
Name AMD Phenom II X4 955
Codename Deneb
Specification AMD Phenom™ II X4 955 Processor
Package Socket AM3 (939)
CPUID F.4.2
Extended CPUID 10.4
Brand ID 13
Core Stepping RB-C2
Technology 45 nm
Core Speed 3214.4 MHz
Multiplier x FSB 16.0 x 200.9 MHz
HT Link speed 2009.0 MHz
Instructions sets MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, x86-64
L1 Data cache 4 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 4 x 64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 4 x 512 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
L3 cache 6 MBytes, 48-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
Min FID 5.0x
P-State FID 0x10 - VID 0x10
P-State FID 0x09 - VID 0x18
P-State FID 0x05 - VID 0x20
P-State FID 0x100 - VID 0x2E
Package Type 0x1
Model 55
String 1 0x3
String 2 0x6
Page 0x0
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 0
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 1
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 2
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 3
Attached device PCI device at bus 0, device 24, function 4
voila je pense avoir mit ce qui etait important. Je suppose que le VIN1, c’est le voltage mémoire, sachant que normalement ma ram dois être mise a 1.65Volt normalement, mais la en Auto il lui donne 1.62, et des timing plus lent. J’avais essayer avec les timing correct et le voltage correcte, malheureusement ca n’avait pas arranger le problème. ( il y a juste Le FSB:DRAM, le Cycle time (tRas), Bank cycle time (tRC) et le Command Rate que je ne savais pas comment changer… )
Sinon pour les températures je ne pense pas avoir de probleme, bon la j’ai toujours laisser la vieille 7600GT, mais avec la GTX 260 ca n’excédait pas les 55°
J’en reviens sur la fréquence de la ram que j’ai oublier de mentionner, la ram est donc en « Unganged » 1333 ( alors que normalement 1600, mais j’avais essayez en 1600 en même temps que j’ai régler le timing et le voltage ca n’avait pas arranger ).
Les timing sont actuellement :
Dram Frequency : 669.7Mhz
FSB:DRAM 3:10
Cas# Latency (CL) 9.0 clocks
Ras# Cas# Delay (tRCD) 9 clocks
RAS# Precharge (tRP) 9 clocks
Cycle Time (tRAS) 24 clocks
Bank Cycle time (tRC) 33 clocks
Command Rate (CR) 1T
Je pense avoir tout dit il me semble. Merci pour votre aide.
Edit : oublier de mettre les valeur min et maximal
Donc je met la valeur/min/max
Voilou cette fois j’ai tout dit, je remarque que la vielle 7600 GT chauffe un peu, mais ayant testé 3 carte graphiques différentes qui ne chauffait pas autant, je pense pas que ce soit cela le problème, mais bon je veux bien remettre la gtx 260.
Autre chose ce TMPIN 2 qui est … en faite j’en sais rien, ca faisait un moment que je l’avais remarquer avec speed fan… Everest lui n’affiche pas ce TMPIN 2 et ne trouve aucune température a ce niveau la. d’ailleur des l’allumage de l’ordinateur ce tmpin 2 est directement a 80°C et j’ai beau le mettre sous charge comme je veux il n’excèdera jamais le 81°C. Mais qu’est ce que c’est, sachant que dans Everest il n’apparait même pas…?
Que faire maintenant svp ?
Edité le 09/02/2010 à 00:21
il se trouve que jai exactement le même problème que tidyz (bug texture graphique sur les jeux en 3D UNIQUEMENT) mais le problème c’est surtout que je m’y connait pas trop en informatique…
donc en gros jaimerais savoir pk sa marche pas^^
kekun peut-il m’aider plizzz???
ps: g un ordi portable packard bell tj 65 ac p7450 et gt 240…
J’ai essayez avec une alim Corsair le probleme était toujours présent
Je n’ai pas de pcie - graphic booster dans le bios ( je vais retourner voir j’édit si finalement y en a un )
Soucis qu’en jeu pas forcement, j ai remarquer qu’avec un autre system os, ( win 7 ) l’interface aéro provoque le même bug, ( clignotement, puis artefact ), enfin je suppose que c’est l interface aero, clignotement sur internet parfois ( rare ).
je vais essayez un test gpu bien que ayant testé 3 cartes graphiques différentes je ne pense pas que cela vienne de la.
pour le test CPU OCCT sans avoir fait aucun changement, je ne sais pas pourquoi, il a reussi le dernier test que j’ai lancer…
test gpu occt qui est arrivé jusqu’au bout aussi.
Edité le 11/02/2010 à 00:42
j’avoue que je n’y comprend rien non plus, d’ailleurs il passe sans arrêt maintenant… par contre le problème de base est bel et bien toujours la. Il va partir sous peu en sav on verra bien
Et voila, donc remplacement de la carte mère et du processeur. apparemment c’etait surtout la carte mère qui etait instable, mais il aurait changer aussi le processeur par securité.
Edité le 09/03/2010 à 17:04
et me revoilà, j’ai donc eu la machine, je remet win 7 dessus et je réessaye, et qu’est que je remarque rapidement ? et bien que le problème est toujours présent la je n’y comprend rien
Oui pour les drivers graphique, je ne les comptes plus maintenant avec tout ce que j’ai essayé.
Je n’ai rien modifier avec RivaTuner, mais je l’avait essayer pour baissez justement en fréquence la carte graphique ( qui a été remise a la normal de puis vu que ca n avait rien arranger ).
je rappelle donc que le machine revient d’un SAV, avec un changement de carte mère, et d’après eux tout était régler, la carte graphique que j’ai mise fonctionne très bien sur une autre tour, pas de raison qu’elle ne fonctionne pas ici.
Toute les mises a jours possible sont faite ( bios, carte graphique, etc,… tout )
Edité le 14/03/2010 à 23:29