Probleme graphique knights of the old republic 1

Bonjour, j’ai un gros problème avec le jeu, quand je le démarre pas de problème alors je lance ma sauvegarde je joue un peu puis au bout d’un moment y a un bug d’affichage : plein de trucs deviennent noirs, mon personnage se déplace a la vitesse de la lumière, et dans les menus, quand un onglet est en surbrillance, le surbrillant jaune s’affole et clignote super vite. C’est impossible de jouer comme ça. J’ai essayé de réinstaller le jeu mais le problème est revenu. Qu’est ce que je dois faire ?

Ta sauvegarde c’est quand tu es sur Dantooine ?

partout, et même sans sauvegarde, quand je commence une nouvelle partie ça le fait aussi. Avant j’avais vista et ça marchait bien, ce bug vient depuis que j’ai installé XP. Ca peut avoir un rapport ?

Détail de ta config ?

hmm, je la connais pas très bien.
-CG ATI Radeon HD 3850 à 512 mo
-AMD Athlon 64x2 4400+ a 2 GHz
-2 Go ram DDR2
-Je sais que j’ai un truc de mémoire processus ou je ne sait quoi qui fait 4 Go
-Ma carte mère est inidentifiable, j’ai testé avec plusieurs logiciels.
-Windows XP pro sp3
Edité le 26/06/2009 à 14:10

Tes drivers sont à jour ?

oui, tous.

Enfin non, il y a 2 drivers que je ne trouve pas sur internet parce que les “devices” sont inconnus : un ethernet controller et un SM bus controller, et le SM bus s’agit d’un PCI bus, or ma carte graphique n’est pas un chipset donc il est possible que ce soit son PCI qui n’est pas de driver, mais comment je fais alors ? ca serait bien que je trouve ce driver de toute maniere :fou:

maintenant jedi knight 2 bug aussi : l’image ne s’affiche plus correctement, c’est plus que des lignes horizontales qui fretilles, mais en respectant a peu pres les jeux de couleurs. ca m’inquiete parce que l’animation de windows media player 11 se met également a deconner, la video ne va ce fait que tres lentement, j’ai 1 image par seconde.

Ca sent la cg qui à chaud…

Euh, je fais quoi alors ?


je fais hyberner mon pc pendant 2 mois ? ^^

Par contre gothic 3 tourne parfaitement avec toutes les options a fond, j’ai tâté ma carte et elle est effectivement un peu chaude mais ca ne semble pas trop important. Apparement les cartes ATI HD 3850 et HD 3870 auraient ralenties le refroidissement a air pour limiter le bruit, et que ca monte au max a 90°C, ce qui semble pas important par rapport a la resistance des composants, je pense pas que le probleme soit du a la chaleur.


je viens de faire un test a l'aide de GPU Z et le logiciel me dit que la temperature au repos est de 40°C

Et en charge ?

je sais pas parce que des que le jeu s’est mis a buguer, je suis retourné sur le bureau pour verifier la temperature mais j’ai juste eu le temps de voir : GPU load : 99 % puis mon écran est devenu tout plein de rectangle un peu comme les lignes horizontales mais la c’etait des rectangles, alors je suis retourné sur le jeu avec tab+alt et la miracle , le jeu marchait :fou:. ne pouvant rien faire j’ai redemaré le pc a l’ancienne … :smiley:

Essaye de mettre des drivers antérieurs. Sinon, tu regardes dans le Catalyst Control Center si tu peux pas régler la vitesse des ventilateurs de la CG.

eh bien apres 10 minutes de jeu, j’ai toujours pas de bugs et la temperature ce stabilise a 59 °C


au bout d'un quart toujours pas de bug et la temperature est stable maintenant je test sur jk2

avec jk2, la temperature maximale est a 45°C, et aucun lag 'est apparu ( a part la connexion internet :paf: ) mon souci semble s’etre reglé par je ne sais quel miracle, en tout cas merci de ton aide, tu m’a appris certaines choses =).

Ça arrive, c’est capricieux ces machins-là :ane:

Si la bête a trop chaud, ouvre le boîtier et braque un ventilo domestique vers l’intérieur, c’est ce que je faisais avec mon ancien PC, ça marchait bien quand la température de la pièce atteignait les 30° :stuck_out_tongue:

c’est a partir de combien de degré que je doit commencer a freiner la machine ? et comment je fais pour régler le ventilateur dans catalyst control center ?