Problème graphique (jeux)

Bonjour,

Depuis cet après midi j’ai un gros soucis au niveau de mes graphismes en jeu, je m’explique:
ça a commencé par une baisse importante de mes FPS dans BFBC2 (en effet je jouait en high avec une moyenne de 60FPS en ligne et j’me retrouve à plus pouvoir jouer à plus de 40FPS en low), je pensais que c’était à cause du patch de la veille des cas similaires ayant été signalés par d’autre avec des précédants patchs.
je reboot mon PC, toujours le même problème. Je réinstalle le jeu, toujours pareil. j’fais une défragmentation, rien n’y fait!..
Je mets pilote graphique à jour et rien ne change.:pfff:
plus le temps a passé plus le jeu est devenu injouable (je dépassait plus les 20FPS en low sur le mode solo!).
Le problème ne se limitait qu’à battlefield jusque là ce qui me confortait dans l’idée d’un problème avec les récent patch.
Mais ça a encore empiré et le jeu est devenu fluide mais à quel prix! mon jeu avait à présent des couleurs dans le genre psychédélique alors après avoir vérifié que je n’étais effectivement pas shooté:fou: j’ai commencer à vraiment m’affoler d’autant plus que quand je resteste sur Medal of Honor je vois que des bugs du même genre surviennent!
Je commence vraiment à m’inquiéter pour ma config…:peur:
et le jeu est à présent complètement injouable , les couleurs ne s’affichent plus correctement du tout
yfrog.com… en voici la preuve sous BFBC2, le cas de medal est bien moins grave que ça car les couleurs restent dans l’ensemble normales et tout à fait jouables.
Je récapitule donc tout ce que j’ai essayé:
-mise à jour pilote carte graphique
-défragmentation
-reboot
-réinstallation du jeu
et je précise bien que tout cela narrive que dans mes jeux et encore le problème semble se limiter aux deux cités (final fantasy XiV marche parfaitement par exemple). sous windows aucun soucis je peux faire ce que je veux sans bugs ou ralentissements. J’ai donc une forte crainte à propos de ma carte graphique, a-t-elle grillée?
Je finis bian sûr avec ma config’:
Phenom II x4 940
CM: gigabyte M68M-S2P
2Go RAM kingston
ATI HD 5670
et je joue depuis plus d’un mois sur ma télé (en attendant de pouvoir me racheter un écran dans quelques jours) qui est un écran 22" en 1440x900

J’espère que mon héros se trouve parmis nous :love:

Merci, à bientôt.

c’est quoi la marque et la puissance de l’alim?

Je ne connais pas la marque, le PC a été monté pour mon père y’a un moment de ça mais je sais qu’elle fait 380watts, Elle aurait lâchée à cause de proco changé?

Ah oui j’ai oublié de préciser que j’ai changé de processeur et de carte mère il y a deux ou trois semaines, j’avais un E2180 avant le phenom.
L’alimentation aurait une marque que je ne connais pas qui s’appellerait Power™
c’du noname? =/

C’est très vague “Power”, c’est marquer partout :neutre:

Prend un photo

Voilà une photo yfrog.com…

LC Power = no-name

bon vu que le lien ne semble pas marcher
[spoiler][Photo supprimée]


Donc le problème viendrait de là? ça marchait très bien jusque là même avec mon nouveau processeur. Elle a finit par lâcher?

une tel alim peut faiblir du jour au lendemain, surtout que de base elle ne délivre pas la puissance indiqué.

Test avec une autre alim (si possible de qualité)

Ok , j’en ai pas sous la main de suite mais j’irai demain chez mon fournisseur pour voir.

Merci de l’aide et j’vous tiens au courant demain!

j’espère qu’il ne te suggèrera pas une autre no name :paf:

Jferais gaffe héhé, j’m’y connais un peu plus depuis xD
Et en effet il me faudrait une alim’ de 450watt donc déjà que mon alim les a pas mais en plus du noname… fort probable qu’elle est claquée x)

nan, une alim de 400 watts est amplement suffisant, comme la corsair cx-400 ou la cx-430

Ok, mais j’avais pas d’argent prévu pour alors autant dire que le budget va être très très serré

Le site de ATI recommande au moin 400w pour ta carte graphique.
Je viserai probablement un peu plus haut “au cas ou”.

Les estimations sur internet rajoutent souvent une pelle et deux brouettes de watt :smiley:

salut a toi

si tu pense changer l’alim, je serais toi j’investirai dans une alim un peu plus chére et plus conséquente niveau watt

car si tu prend une alim pour ton pc actuel et qu’un jour tu decide de changer de CG par exemple, ton alim risque d’etre courte

prend toi une alim a 500 ou 600watt pour ne pas avoir a la changer un peu plus tard et vu la difference de prix

c’est juste un conseil, mais c’est ce que je ferai

Salut,

ça y est mon problème est résolu,
Le problème venait donc effectivement de l’alim, du noname qui tourne à fond toute la journée c’tait pas très bon x) le problème c’est que du coup elle envoyait des tensions instables, ma carte graphique a donc finie en barbecue donc j’ai changé mon alim’ et j’ai fait passé la carte sous garantie et voilà =) merci encore de vos conseils.

Safart j’y avais songé aussi mais d’ici à ce que je change de PC j’aurais bien plus de moyen donc j’investirais dans du matos de warrior xD d’ici je ne pense pas changer et je ne pouvais pas me permettre de prendre une alim de 600watts de bonne qualité, on a prévu de grosses dépenses dans la famille pour faire un séjour à Disney pour noël donc j’ai dû faire ric rac, j’ai pris une be quiet! de 400watts. Merci quand même de ton conseil qui est loin d’être stupide =)

à plus tout le monde!