Problème graphique HD 4870 sur BF2

Bonjour tous le monde,

Je viens de changer de carte graphique pour noël (une 6800GS contre une Sapphire HD 4870 1Go neuve), mais depuis j’ai un problème graphique qui est apparu sur battlefield 2 (voir screens ci-dessous). Sur des autres jeux comme Farcry 2, Call of duty : World of War ou même Prince of Persia 3, je n’ai pas ce problème. Ayant formaté et tout remis a jours (vista, pilote ATI 8.12, …), je voudrais savoir si cela viens de ma carte graphique ou d’un réglage a faire dans les pilotes ATI ?

Ma config :

  • Intel Core 2 Duo E6400
  • Asrock 755 Dual-VSTA (en cours de changement durant les mois a venir)
  • 2 Go DDR2
  • Sapphire HD 4870 1Go DDR5

PS : Désolé si je suis dans la mauvaise section mais je ne sais pas si c’est un problème due a la carte graphique ou au jeu en lui-même

Screens :
forumfrere.free.fr…
forumfrere.free.fr…
forumfrere.free.fr…

Salut, ce genre de problème arrive quand il y a un problème mémoire en général. Ta carte graphique est oc?

Non elle est pas overclocké d’usine et je l’overclock pas

Faut réguler le ventilo :neutre:

Puis t’es fou de joué en 1024x768 :paf:


La 1Go sert dans les hautes résolution du genre 1920x1200 voir + et filtres activé...

Dans ton cas une 4850 aurais suffit :neutre:
Edité le 27/12/2008 à 14:54

Je sais que pour le moment elle me sert a rien mais je vais bientôt changer d’écran c’est pour ça (pour le moment j’ai un vieux cathodique 17’). Comment ça réguler le ventilo, car pour les autres jeux j’ai pas ce problème et le ventilo fonctionne très bien.

dans catalyst control center > ATI Overdrive > active le cadenas > coche enable manual fan control > moi perso je met 42% dans les jeux et 32% sur le bureau :wink:

mais si le bruit te gène, tu peut le mettre a 38% dans les jeux :jap:
Edité le 27/12/2008 à 15:02

Merci, je vais essayer et je te dis ça :wink:

Non aucun changement ça bug toujours
Edité le 27/12/2008 à 15:20

Juste pour rajouter, j’ai ça comme réglage ATI :

forumfrere.free.fr…
forumfrere.free.fr…
forumfrere.free.fr…

Fais une screen de ATI Overdrive :wink:

Voila le screen de ATI Overdrive :
forumfrere.free.fr…

Et avec une autre version des catalyst genre les 8.11?

J’ai pas essayé, je vais voir si ça peut changer quelques choses

Malheureusement cela ne change rien a la situation

peu etre un patch a mettre a BF sinon desactive le AA cela pourrait peut etre ton probleme
sinon c est parce que la resolution est trop basse lol

J’ai eu ce problème a dead space, parce que j’avais trop OC :neutre:

Ben le truc c’est que je l’ai pas OC donc je pense que ça va faire retour a l’envoyeur et hop changement de carte (elle a moins de 4 jours) et je verrais bien si le problème persiste. D’ici la si quelqu’un a la solution ou la trouve qu’il me fasse signe. Ou sinon si je trouve grâce à google je vous ferez signe ;);):wink:

Dès que tu reçois une nouvelle HD4870 c’est de tout suite réguler le ventilo, pour éviter une surchauffe de la mémoire RAM de la carte :wink:

Salut, J’ai le même problème sur BF2 et Day of defeat (mod HL2).
Ma config:
Asrock 4coredual - VSTA
HD 4870 512 GDDR5 Sapphire que je viens d’acheter (avant 6800GS)
Intel Dual Core E6350
Je tourne sous XP SP3
DirectX 9.0C

Perso je pense que ca vient de la carte mère ASROCK apparement ils auraient des problèmes de compatibilité avec les ATI HD sur certaines de leurs cartes mères… J’ai commandé une autre carte mère: MSI P45 neo-F

Je vous tiens au courant après montage…

@+

Salut, apparemment tu aurais raison sur le faite que ça soit un problème lié aux carte mère asrock. Quant j’ai lu ton message, j’ai fais des recherches sur google et j’ai trouvé plusieurs cas en rapport avec des Asrock et des HD4870 (comme celui ci : forum.hardware.fr… => le gars a la même CG et carte mère que moi et une fois changé de carte mère, le problème était résolus).

Donc si tu as ta nouvelle carte mère et que cela résout le problème fais moi signe car j’ai pas encore envoyé ma CG au SAV.

Merci
Edité le 02/01/2009 à 15:53

avant j’avais une 6800GT et dans unreal ca me faisait pareil… je n’ai jamais trouvé la solution mais je suis attentif à ce sujet!