Problème graphique d'origine inconnue

Bon j’ai testé les tous premiers detonators et cale engendre des réactions différentes du système
Il plante pendant le lancement du pc, une fois windows ouvert mais lorsque les applications de la barre à côté de l’heure se lancent

Je suis aller en mode sans échec diminuer la qualité visuelle d’xp et ça fait qu’il met plus de temps à planter mais qu’il plante quand même (disons minutes au lieu de 30 secondes).

J’ai donc testé le 29.32 et le 30.82.

J’ai eu un rapport d’erreur après le second plantage (celui du 29.32 avec les exigeances d’affichage xp diminuées)

souce de l’erreur: C:\DOCUME~1\O\LOCALS~1\Temp\WER3a8f.dir00\Mini070607-02.dmp
C:\DOCUME~1\O\LOCALS~1\Temp\WER3a8f.dir00\sysdata.xml

Code de l’erreur: BCCode : 100000ea BCP1 : 82288CF8 BCP2 : 82103008 BCP3 : F895CCB4
BCP4 : 00000001 OSVer : 5_1_2600 SP : 2_0 Product : 256_1

HELP svp.

essaie de télécharger via Windows Update les pilotes en les mettant à jour (clic droit poste de travail --> propriétés --> matériel --> gestionnaire de périphériques. Tu cherches ta carte graphique, tu fais un clic droit, propriétés, onglet “pilote”, mettre à jour le pilote.
Coche la case "rechercher avec Windows Update.

Non ça ne marche pas j’ai déjà essayé, les pilotes mis d’office par windows et ceux de MAJ sont les pilotes nvidia forceware (du moins je suppose) puisqu’ils font eux aussi sauter mon affichage…

tu utilises quelle résolution, et a quelle frequence ?

800X600 et a la fréquence la plus basse (60 hertz).

enfin j’utilise 800X600 parce qu’en 1024 ca saute encore plus et ça déconne plus vite…

Vive Ubuntu les amis…

Pourquoi cette question? Ce n’est pas la résolution je pense qui jouera sur la compatibilité avec direct 3D ? Tu crois que cela peut jouer?

si tu a un écran de grande taille ca peut avoir une influence, mais là ce n’est pas le cas vu la résolution :confused:

c’était juste une piste comme une autre :neutre:

ah mince!
Windows ne fournit pas des pilotes génériques??

Je ne sais aps pour les pilotes de windows. En tout cas ceux qu’il me fournit font soit planter soit clignoter l’affichage.

Je pense qu’il s’agit d’une bonne grosse incompatibilité mais je n’arrive pas à la résoudre…

Ces drivers là pourraient m’être utiles mais je n’ai réussi qu’a avoir le 28.80. Il fonctionne pas mal sous le bureau mais ne gère pas direct 3D.

Je pense qu’il faudrait le 30.00 qui doit être plus récent mais je ne le trouve nulle part.

Savez-vous où je peux le trouver, les liens sont morts sur ce site et sur TLD aussi…

Es-tu sur que c’est la bonne carte graphique?

ici pour tous les pilotes des différentes marques : downloads.guru3d.com…
je me suis positionné sur la page des drivers version 30.00

Oui c’est la bonne carte graphique1 C’est à dire V8170 ou bien Geforce 4 MX 440 c’est les mêmes. C’est une Asus.