Problème graphique dès le démarrage du pc

Bonjour,
j’ai une carte mère ASUS P5B-E
une carte grpahique MSI NVIDIA GeForce 8800 GTS 512MO (NX8800 series)
un processeur INTEL Core2Duo E4300.

Depuis quelques semaines le problème survennait de facon aléatoire, presque toujours dès le démarrage du pc.
Depuis aujourd’hui, le problème survient à chaque fois, dès le démarrage du pc.

Mon problème est assez difficile à décrire, je vous invite à vous rendre sur youtube, http://fr.youtube.com/watch?v=deS5vUTWUcY , ou j’ai mis une vidéo du pb (à partir d’1min apres le début de la vidéo).

Il s’agit d’une distorsion / artefacts / gros traits des graphismes. En plus d’avoir mon écran de pc comme découpe en rayures mouvantes, une erreur 43 empeche ma CG de fonctionner (affichage en 800*600 bloqué).
Je pense qu’il s’agit d’un pb matériel issu de la CG, mais je n’ai pu malheureusement ni essayer ma CG sur une autre carte mère ni essayer une autre CG sur ma carte mère, à moins que le pb vienne du processeur?

Bref, si quelqu’un devine de quoi il pourrait s’agir, je lui devrais une fière chandelle :wink:
Merci pour vos rèp !

as tu essaye de l’enlever et la remettre?
ton rafraichissement est pas trop elever?

sinon carte hs je penses

J’ai bien sur essayé plusieurs fois de l’enlever/remettre (+ nettoyage à l’air), et mon rafraichissement n’est pas modifiable en l’absence de pilote fonctionnel (et j’ai essayé sur plusieurs écrans).

Habituellement ce genre de problème est dû à une alimentation instable/insuffisante ou une surchauffe du GPU ou la CG qui est HS :confused:

+1 quand j’ai eu ce genre de problème la carte graphique était en fin de vie.
A voir aussi du côté de l’alim, ton 12V est comment?

Ma CG a deux mois alors j’esperais que la fin de vie arriverait plus tard :frowning:
Au niveau de l’alim, la mienne est une 500W (marque ADANCHE).
Mon GPU est à une température inconnue (mais le pb arrive meme à froid), le 12V Voltage est de 11.985V selon le hardware monitor du bios.

Ce serait pas plutôt Advance? :peur:

peut etre, le logo est à l’envers ^^ enfin c’est une alim fournie avec mon boitier…

Le problème semble résolu ! mais cela va-t-il tenir?? j’ai fait un montage de deux alim, l’une alimentant la carte mère, l’autre les autres périphériques (sisi, ca peut fonctionner). Ce serait donc un pb de puissance? j’ai du mal à croire que 500W soient insuffisants!

J’attend vos avis sur la question, avec éventuellement une suggestion d’achat, puis je marque le sujet résolu. Pour l’instant mon montage à 1x500W et 1x300W en meme temps me fait il est vrai un peu peur.
Edité le 04/03/2008 à 14:48

Le coté positif c’est leffet disco a la fin :x
Bon, essaye déjà la carte sur un autre pc si c’est la carte sinon tu l’as oc ?
Edit : Bha c’est ptête un problème de stabilité de l’alim c’est une noname essaye de bien regarder le logo :stuck_out_tongue:
Edité le 04/03/2008 à 14:57

Malheusement mes autres pc sont en agp :frowning: donc pas de test possible. La carte est OC par le constructeur.

Hmm, ca me fait perdre la tete. Apres cette manipulation d’alim, tout remarche meme quand le pc entier est connecté à mon alim 500W. Mais je suis convaincu que le problème ressurgira bientôt… ca me l’avait déjà fait une fois. Peut-etre un pb de cable ou de faux contact alors ? Oui, mais je n’ai pas la possiblité de savoir d’ou cela pourrait venir.
Edité le 04/03/2008 à 15:01

bizzare quand meme : puissance ton alim est plutot correct et 11.985 sa suffit

il serait bien de la tester ailleur tant que garantie


si tu as un doute renvoie

Si c’est une Advance elle ne fait pas réellement 500W :wink: (vu le prix c’est pas très étonnant aussi, une vraie bonne alim 500W c’est 60 euros mini)
Sache qu’une Antec 380W délivre plus de puissance que ton Advance :slight_smile: (si si :D)
Edité le 04/03/2008 à 15:06

Hélas, l’idée de me passer de mon pc 2 semaines en attendant le retour de garantie (si ca va aussi vite) me déprime tellement que je vais essayer d’attendre encore un peu :nexath

Allez, je vais etre bon pour macheter une vrai alim alors, pfiou c’est cher les pc… Quelle alim me conseilleriez vous en 500W de qualité ?
Edité le 04/03/2008 à 15:08

oui mais meme si sont alim debite reelement 300W cela devrait suffire

pour faire un test

garde que ton alim de 500W

debrancher lecteur cd dvd le 2eme DDsi il existe et tout ce que tu peu debrancher

Les Corsair sont pas mal, 450W suffisent.
Sinon tu as la célèbre Fortron Bluestorm II 500W :wink:
Et bien sûr les Antec Earthwatts :jap: (là aussi le modèle 430W est suffisant)
Edité le 04/03/2008 à 15:33

Edit: J’ai rien dit :ane:
Edité le 06/03/2008 à 16:34