Problème graphique dans jeux vidéo et sous windows 7

bonjour,

voici la photo de mon problème, les graphiques sont comme des plaques à travers l’écran.
pourtant j’ai installé les derniers pilotes…
comment faire ?

[Photo supprimée]

merci de votre réponse

Guillaume

Peux-tu détailler ta config?

Merci

oui désolé j’ai oublié,

le truc c’est que au début tout marché bien et du jour au lendemain. plus rien.
carte mere : p7p55d
intel core i5 750
carte graphique : geforece fx 560 ti
4 go ram
windows 7 32 bits
Edité le 06/03/2011 à 22:31

C’est quoi l’alimentation ?

Deja un 7 32 bits avec 4 GB de vive sur une telle config, c’est pas ce qui a de plus fort…
Edité le 06/03/2011 à 22:34

ah bon, g mis 2x2go, c pas assez ? mais je croyais que windows pouvait pas prendre plusde 4 go ?
quand je fais clic droit et propriété sur “ordinateur” ça me dit que seulement 3go utilisable pour la ram!!!
l’alim c’est antec 750 w
Edité le 06/03/2011 à 22:43

Justement, c’est pourquoi Windows 7 x64 existe… C’est le standard aujourd’hui.

Et oui 4 GB c’est assez, mais seulement 3.2 Gb sont utilisable puisque vous avez un Windows 32 bits. Le reste c’est aux peripheriques (mais pas aux precessus, donc pratiquement inutile)

Ca serait pas juste un bug du jeu … ?

non je ne pense pas puis que ça l’a aussi fait sur d’autre jeux.
je l’ai essayé sur test drive unlimited 2, c’étais pareil.
là c medal of honors

avant j’avais 64 bits mais plusieur logiciel ne marchait pas avec celui là. et depuis que j’ai installé 32 bit tout va mieux. jusqu’à maintenant avec ces problèmes graphiques.

Ouch, vous utilisez encore des logiciels en 16 bits ? lol. TOut fonctionne sur x64. En plus de 3 ans j’ai jamais eu aucun soucis.

Et si on formate en installant les derniers drivers. Que’est-ce que ca donne ? Car on dirait que y’a seulement ca comme solution…
Edité le 06/03/2011 à 22:59

il y a peut être une autre solution pour les pb graphiques non ? si je peux éviter de formater ça m’arrange qd meme.
où c’est vraiment à cause de ça ? et c’est mieux que je sois en x64
si je formate je vais tout perdre

hier tout marché bien encore
Edité le 06/03/2011 à 23:05

Non cèst pas a cause du x64 ou x86. Je disais ca au passage, c’est tout lol.

Vous avez deja essayer de desinstaller le driver. Essayer d’autres versions peut-etre.

Bonsoir,

J’ai eu ce problème à un moment donné. Cela venait de mes catalyst. Pour toi en l’occurence c’est nvidia donc ça n’est pas ça. Pourtant tu as les derniers pilotes.

As-tu overclocké ta carte ? J’ai aussi eu ce genre de bug avec un OC trop excessif. À voir…

Ce n’est pas parce que la carte est une nvidia que le problème ne peut pas provenir des drivers …

C’est certainement ta carte graphique qui a eut ou qui a toujours trop chaud, démonte la et nettoie la.

Merci pour toutes ces réponses, je vais essayé de désinstaller et réinstaller les drivers. le truc c que je l’ai installé la semaine derniere la carte, donc je ne pense pas qu’elle soit déjà sale.
c’est la version de chez msi, elle est overclocké je crois mais pas sure, elle a un systeme de ventilo en plus avec 2.
ce qui m’étonne c’est que au début tout marché bien et du jour au lendemain ça bug!!

j’ai aussi remarqué que ça me fait aussi un problème sur youtube, les vidéos sont pixélisé et on voit plus rien.

comment désinstaller les drivers ?
je dois désinstaller nvidia, la carte graphique ?
Edité le 07/03/2011 à 08:07

Vu ce que tu décris, on dirait bien que la carte a un soucis.

Tu peux la testée sur un autre pc cette carte?

Je ne voulais pas dire ça. Je disais juste que pour moi cela venait des catalyst, donc comme c’est une nvidia, ça ne peut venir des catalyst. Mais oui pourquoi pas un problème de pilotes chez NVIDIA.
Edité le 07/03/2011 à 12:00

Je peux pas la tester sur un autre pc malheureusement :frowning: g desinstalle et réinstalle ?

Oui désinstalle complètement tes pilotes dans le panneau d’ajout suppression ou avec un utilitaire comme CCleaner qui marche bien. Et ensuite tu réinstalle avec les derniers pilotes. Si ça recommence, essaie de trouver des pilotes d’une version antérieure pour voir si le bug continue. Ca nous fixera sur les pilotes, à savoir, si le bug vient de ça ou non.

Si c’est apparu du jour au lendemain sans avoir rien modifier (notamment le pilote video), je ne pense pas que le pilote y soit pour quelque chose.

Probablement. Mais sait-on jamais? La carte aurait flanchée sans raison, comme ça?