Bonjour,
Je vient demander de l’aide car j’ai un problème sur les jeux utilisant le moteur unreal engine 3 (dans mon cas bioshock et UT3) avec ma Sapphire hd3870 cela fait comme des point de plusieurs couleurs
exemple sur UT3 : img514.imageshack.us…
Cela me le fait uniquement sur ces deux jeux autrement sur crysis, WIC ou stalker je n’est aucun problème.
Donc je voulait savoir si se genre de bug était déjà arriver a quelqu’un et comment le corriger
merci d’avance^^
edit: j’ai une alimentation corsair vx550, j’utilise les catalyst 8.5 et je n’ai pas Overclocker ma carte
Edité le 15/06/2008 à 11:44
pourtant le unreal engine 3 adore les ati, as tu installé le dernier patch ?
edit : tu joue a WIC, c’est quoi ton pseudo ?
Ba sur UT3 c la demo que je possède mais bioshock il est patcher et sa bug quand même
Et je joue a WIC mais pas trop en ligne^^
il faudrais que t’essaye d’autre jeu qui sont basé sur ce moteur comme rainbow six, mass effect ou autres
jeux basé sur ce moteur
fr.wikipedia.org…
Ouai mais le probleme c’est que il n’y a pas de demo pour les autre jeux baser sur l’unreal ungine 3^^
Par contre j’ai remarquer que les bug etait surtout present sur les element de vegetation (arbres; les plantes et tout se qui est vert^^) donc bizarre
As tu vérifié les températures de la carte ?
Il me semble avoir vu que sous certains jeux, il fallait désactiver le Catalyst AI car il posait problème. Essaies pour voir. A moins que ce soit le VPU recover je ne sais plus trop.
Edité le 15/06/2008 à 15:03
Les température me semble tout a fait correct 75 degré en burn sur crysis et j’ai deja desactiver catalyst AI mais cela n’a rien changer
tu peux monter le regime du ventilo avec rivatuner je l’utilise avec ma hd 3850 et ma carte depasse pas les 65° a 60% du ventilo et en plus il est inaudible a cette vitesse
Ba mon ventillo est a 80% j’ai la sapphire bleu single slot mais le probleme est pas le ventilateur parce que apart UT3 et un peu bioshock autrement tout les jeux marche bien donc enfaite c juste sur les jeux utilisant unreal engine 3.0 que sa bug
A mon avis tu as une HD3870 christmas version, elle ajoute des boules de noël dans les arbres :paf:
Trêve de plaisanteries, perso je n’ai pas ces problèmes mais parfois des textures informes apparaissent et s’étirent jusqu’au ciel dans Mass Effect.
Essaye les pilote précédent peut être…
J’ai deja essayer d’autre pilotes sans succès mais tu dit que tu a quelque bug dans mass effect or c’est aussi un jeux qui utilise unreal engine 3 donc je pense que les hd3800 on ptet deux trois probleme avec ce moteur
J’ai eu un problème dans ce jeux. J’ai eu ce meme problème dans City Life. Par contre rien dans Bioshock ni Crysis ni meme UT3.
Comme dit plus haut, essaye de voir pour ton ventilo. Peut etre est il encrassé ou vois a le mettre plus rapide.
Si tu ne veux pas t’embeter avec Rivatuner et que tu as un boitier peu aéré, commence par essayer en enlevant une parois de celui-ci 
J’ai essayer de mettre le ventillo a fond mais meme a 100% les bugs persiste et ma carte n’est pas encrassé moi personnellement je pense plus que sa vient du jeux je précise que je joue sur la demo de UT3 par contre j’ai bioshock en entier et il bug baucoup moins voir pratiquement pas donc peut être un problème avec la demo de UT3 se qui serait pas impossible parce que j’ai deja vue d’autre personne avoir des bugs avec cette demo
Oui peut être un problème d’optimisation du moteur. D’où l’intérêt des patch que les développeurs sortent régulièrement.:neutre:
okok bon ba merci a tous pour votre aide et vive la sapphire hd3870 christmas edition sur UT3^^
Repasse plus tard peut etre que d’autres auront des solutions :neutre:
Ouai je pense pas que il y est que moi qui est se bug quand meme^^
Je up rapidement le sujet pour vous dire que j’ai trouver la solution a mon probleme il semblerait que se soit parce que je suis sur vista que cela bug car sur windows xp aucun bug voila pour ceux qui aura des problemes similaires