Problème graphique 8800 gt

Avant de vous dire mon problème voici ma config :

proc : intel E8400
ram: gskill 2 x 1 (6400)go et 2 go kingston(6400)
CM : asus P5N-D
CG : Geforge 8800 gt
alim: 550 W
OS : xp pro sp2

Au départ j’étais sous vista et quand je lancer un jeu (everquest 2/aion) j’avais un écran noir en jouant qui durer 5 à 10 secondes et j’avais un message qui me disait "le pilote d affichage nvlddmkm ne répondait plus et a été récupérer " mais malgré tout au bout de quelques secondes j’avais a nouveau un écran noir pendant 5 à 10 seconde et ensuite le même message…J’avais aussi des écran bleu régulièrement seulement en jouant.

J’ai chercher sur le net pour voir si d’autre avec ce problème et j’ai vu que le problème était du soit a cause de vista et les carte graphique nvidia,soit a cause de ram défectueuse ou bien encore d’une carte graphique sous alimenté ou défectueuse.

Depuis hier j’ai donc formaté en XP,j’ai toujours le même problème mais un peu différent,au lieu d’avoir un écran noir j’ai maintenant des bug graphiques de ce type (plantage total au bout de quelques minutes) :

img16.imageshack.us…

img16.imageshack.us…

img411.imageshack.us…

alors que normalement le jeu doit être comme ça :

img411.imageshack.us…

Quelqu’un à déjà eu ce type de problème?Et que me conseiller vous de faire svp,j’ai déjà changer de système d’exploitation,essayer plusieusr pilotes graphique…Dois je changer les ram?la carte graphique ou tout autre chose? Merci d’avance

Un gamer en détresse…

  1. Tu as essayer les dernier driver Nvidia 182.50 ?

  2. Quel est la marque de ton Alim de 550W ?

  3. Donne nous ègalement tes tempèrature : www.cpuid.com…
    Edité le 16/04/2009 à 18:20

  1. Oui je l’ai essayer sans résultat

2 )Antec 500 W(et non 550 comme je pensais)fournit avec mon boitier sonata 3

3)ACPI : 40° min 40° max

Proc core 0 : 42° min 44° max
Proc core 1 : 41° min 44 ° max

HDD :30 ° min 31° max

TMPIN0 : 42° min 46° max
TMPIN1 : 36° min 39° max
TMPIN2: 22° min 22° max

Par contre j’ai pas trouver la température de la carte graphique (peut être TMPIN?).

Edit : Je viens de trouver avec everest diode du GPU 78° si c’est bien la carte graphique je pense que mon problème bien de là

Edit2: Sa monte jusqu’ua 95° :confused:
Edité le 16/04/2009 à 18:42

je pense que sa viens de la carte graphique elle chauffe pas mal :arf: mais a confirmé

Bon je viens de constater que le ventilateur de ma carte graphique ne fonctionner pas … Je dois l’enclancher manuellement pour qu’il tourne.Une fois qu’il fonction la température du gpu ne dépasse pas les 55° et enfin après 20 minutes de jeu aucun plantage.Merci pour votre aide en tous cas!

de rien :wink:

dans ceux cas change de ventilo pour la 8800 car il est pas top celui d’origine

+1

Je te conseillerais ègalement de le changer par celui-ci si ton budget le permet : www.materiel.net…

je pensée plus à celui ci www.pc-look.com…[/url] voir celui là [url=http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Thermaltake_Kit-Radiateur-Ventilateur-GPU-DuOrb-CL-G0102__12387_fr.html]www.pc-look.com…

Si il à le budget pour +1

Sinon le VF700 suffira largement :wink:

il est compatible ? car sur le site de matériel.net il est pas

Le VF-700 est bien compatible : www.materiel.net…

Un utilisaeur le prècise dans le 3 com’s :wink:

Je l’avais le vf700 sur ma 8800gt, et c’était pas terrible :confused:

J’avais les mêmes températures qu’avec celui d’origine mais avec moins de bruit certes :jap:

Mais j’ai monté le Scythe musashi et là c’est le bonheur :love:

le lien que tu montre c’est le 1000 pas le 700 :wink:

Pour ma part, à 104°C, elle a planté avec le test gpu d’occt :jap:

Je le c’est bien que c’est un lien du VF1000 et pas du VF700 mais si tu regarde attentivement le commentaires numèro 3 on apperçois qu’une personne avait un VF700 sur sa 8800GT et comme M.chacha41 la prèsicez c’est bien compatible même si les performance ne sont pas très enthousiaste le bruit disparait :wink:

la meilleurs solution wathercooling :lol:

le VF 1000 est pas mal je l’avais proposé plus haut www.pc-look.com…

celui là je l’avais sur mon sli de 9600gt il était très bien fessais pas tellement de bruit et surtout très efficace les lumières c’est pour faire jolie dans le boitier :love: Geek forever :MDR www.pc-look.com…