Problème GPU msi gtx570 twin frozr III o/c

Salut!

je viens de recevoir une gtx570 o/c Twin frozr III de MSI. Seulement sur msi afterburner les fréquences indiquées sont celles de la version stock:

imageshack.us…

Or je devrais avoir des fréquences suppérieures correspondant à la version "power edition " (770 mhz etc)

Sur la carte il y a un interrupteur sur la tranche je n’ai pas trouvé d’infos à ce sujet ni sur le web ni sur la documentation de la carte (étonnant) je l’ai actionné pensant qu’il s’agissait d’un switch entre 2 bios (j’ai lu ça quelque part) j’ai bien sur fait ma manip PC éteint. AU redémarrage windows a détecté une nouvelle carte graphique (reso au plus bas installations des pilotes toussa)

je m’exécute je re-reboot et là je lance msi afterburner pour vérifier… fréquences inchangées.

COmme je ne sais pas utiliser msi after burner je n’ose pas mettre manuellement les fréquences indiquées dans la fiche technique et j’ai acheté une version o/c d’usine exprès pour pas avoir a y toucher et flinguer la garantie. Je ne comprend pas pourriez-vous m’éclairer?

petit up du soir :frowning:

Mets à 770 Mhz et regarde si c’est stable ma foi…

Faut le comprendre, c’est pas fort de la part de MSI d’envoyer une carte dite “OC” non OC…

Sinon j’ai vérifié sur le web et je n’ai pas trouvé le BIOS pour ce modèle…

Peut-être que le voltage est bon (conforme) mais que la fréquence ne l’est pas…

avec MSI afterburner le voltage est bloqué malgré le fait que j’ai activé la modification dans les options, ce probleme est existant sur le net mais aucune solution fonctionnelle n’a été trouvée (du moins pas par moi).

J’ai mis les fréquences telles qu’elles devraient etre, j’ai lancé un test sous 3d mark 2011 et j’ai obtenu un score de P5152 3DMarks je ne sais pas si c’est bon ou pas ne connaissant pas les standards et n’ayant jamais utilisé le logiciel auparavant.

Et Manukey a raison je suis plutôt déçu de constater que j’ai une carte vendue comme overclockée qui ne l’est pas.

VOus me direz remettre le léger overclock tel qu’il aurait du etre semble facile mais je n’aime pas trop ce procédé.

Devrais-je renvoyer ma carte?

Elle a été achetée chez topachat. Cela dit j’ai pris ce modèle plus pour le refroidissement que pour l’o/c je comptait pousser plus l’overclockage lorsque j’aurai eu suffisamment d’infos. Mais bon… C’est comme si vous achetiez une voiture haut de gamme avec des pneus sport et qu’à la livraison ce soit les pneus d’origine…