Problème GPU ? Image bizzare

Non non, 73 degré c’est le maximum avec un gros jeux (ou un stress test d’everest), sous lol je dois etre a 50environ. Generalement ceux qui ont des artefacts l’ont soit avec des gros jeux soit en permanence :frowning: est que ca pourrait venir de l’acceleration materiel dans firefox ?

La monté en degrés n’a rien à voir avec la qualité graphique d’un jeu.

Salut,

j’ai eu un soucis que ressemblait à ça: même genre d’artefact, pas de soucis particulier en jeu. Ca plantait au bout de 5 minutes après allumage du PC ou ça tenait des heures. Ca plantait que sur le bureau windows.
A l’époque, j’avais un athlon 2800+ et une radeon 9800 pro. Le soucis venait de l’alim. Une fois changé, RAS.

Teste avec une autre alim peut-être est-elle en train de claquer.
Edité le 07/05/2012 à 10:21

salut :hello:

petite question metal link,
est-ce que tu regle toi meme ton pilote NVIDIA dans le panneau de config nvidia ? :etonne2:
genre est-ce que tu laisse l’application 3D prendre la decision ou tu utilise les parametres d’image 3D avancés
car si c’est le cas,le pilote beta 301.24 deconne avec les cartes autre que les 600 en reglage manuel :oui:
donc la solution est de laisser le pilote geré lui meme les reglages 3D (pas de reglage manuel) :wink: :super:
Edité le 07/05/2012 à 10:50

:hello:

regarder aussi dans le panneau de config NVIDIA
si la physX est bien reglé sur autoselection :jap:
Edité le 07/05/2012 à 11:00

Oue j’ai tout laisse en auto, pour les drivers j’ai vire les derniers drivers nvidia pour prendre la derniere version sur le site msi (depuis ras mais j’ai eu peu de temps). Sinon j’ai quelques doutes pour l’alimentation puisque c.est une seasonic mais sait on jamais (les tensions semblent bonnes avec everest)
Edité le 07/05/2012 à 11:16

J’ai essaye un test OCCT en mode power supply (solition maximal de tous les composants)
La CG a atteind les 91°C (elle m’a rappelé ma défunte HD 4850).
Les tensions semblent stables et aucuns bugs rencontrés :frowning:
Les résultats obtenus (certaines tensions paraissent faibles !) :
tof.canardpc.com…
tof.canardpc.com…
tof.canardpc.com…
tof.canardpc.com…
tof.canardpc.com…
Edité le 07/05/2012 à 13:04

Je sais que le +12V à le droit a une tolérance de ±0.6V

Mais tes voltages ne sont pas dramatique :wink:
Edité le 07/05/2012 à 13:26

Je referais un test plus long ce soir !
Arf quelle plaie de pas savoir d’ou vient ce fichu problème !
Et en plus il ne veut plus se reproduire (changement drivers) !

c’est akenaton80 qui a raison :smiley:

la prochaine fois que tu instal le pilote nvidia (beta 301.24) regarde le reglage de la physx
car ce pilote le regle sur processeur alors qu’il faut le mettre sur autoselection
beaucoup de forum English le disent :super:
Edité le 07/05/2012 à 16:17

Oué j’ai jamais touché aux paramètres ni mis de pilotes beta :frowning:
Edité le 07/05/2012 à 17:40

Je pense que ca venait des drivers, pas un problème depuis :frowning: