Probleme GPU code 10 ( 8600GTS )

Bonjour a tous.

Je vous expose mon probleme : hier soir plantage du PC au beau milieu d’une partie de CoD6 , probleme du genre “inversion de couleur” , il y avait du violet un peut partout.

Après moulte recherche je suis tomber sur :
Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) ; avec un jolie point d’exclamation jaune a coté --> dans panneaux de config/systeme/materiel/gestionnaire de peripherique

Suite a plusieur tentative rater , j’ai finalement formater le tout dans l’espoir que sa marche et malheuresement toujours la meme erreur malgrès la maj de tous les Drivers et du Windows XP SP3. Voila une bonne quinzaine de fois que je reinstal le drivers et toujours le meme resultat ( drivers trouver sur le site de Nvidia ). J’ai aussi essayer de changer le cable DVI pour passer en VGA mais rien ni fait. Et pour finir j’ai tout netoyer proprement.

De plus avant j’etais en 1680*1050 , chose qu’il n’accepte plus , d’ailleur j’ai perdu le panneu de controle Nvidia lorsque je fait un clic droit sur le bureau.

Je precise aussi que je n’ai ajouter aucun peripherique.

Voila 3 bonne heures que je cherche sur le net et aucune reponse ne resous mon probleme.

Ma config ( vielle d’un an et demi ) :
CM : Asus P5N32E-SLI
CPU : Intel Core2Duo E6550 à 2.33GHz
GPU : Asus Nvidia 8600GTS
Ram : Corsaire 2*1Go
Alim : 480W ( apres verification sur le site Asus , il me recommande 350W )

Je suis inculte pour tout se qui touche a l’informatique donc serait il possible d’eviter les detail ultra-technique svp.

Merci d’avance pour vos solution qui pourront sauver un gros gammer en manque !!

480W de marque AdvanceHeden je pari ? Si oui a changé !

www.canardpc.com…

Non ma 480 est une “Bower” ( je croi ) ya un autocalant avec sa dessus.

J’ai ommis que l’ors du boot, avant même de voir “Chargement de windows en cours” j’ai des sorte de point blanc a interval regulier qui font comme un cadrillage sur mon ecran ( il disparaisse dès l’ouverture defenitive de mon bureaux ). De plus ma version de Windows est une XP family acheter et non pirater.

Sinon sa pourrait provenir de mon alim quand meme avec les nouveaux symptome que je vous ai decris ?

Merci quand meme pour se debut de piste.

Ouais bah no-name quand même :neutre:

C’est surement l’alim qui a endommager la carte graphique.