Problème Gmail avec window mail!

Bonsoir,
Je peux recevoir des messages avec Gmail sur window mail mais il m´est impossible des les envoyer.
Bien sur tout ceci depuis window mail (vista).

Voilà ce qu´il me dit quand j´essaye d´envoyer un message:

Impossible d´envoyer le message. Le paramètre d´authentification n´est peut-être pas correct pour votre serveur de messagerie pour courrier sortant. Pour résoudre ce problème, recherchez la rubrique d´aide « Dépannage de Windows Mail » et lisez la section « J´ai des problèmes pour envoyer des messages électroniques ». Si vous avez besoin d´assistance pour déterminer les paramètres corrects du serveur, contactez votre fournisseur de services de messagerie.

L´adresse de messagerie refusée était ´*******gmail.com´. Objet ´TEST =) ma nouvelle adresse email…´, Compte : ´pop.gmail.com´, Serveur : ´smtp.gmail.com´, Protocole : SMTP, Réponse du serveur : ´530 5.5.1 Authentication Required k6sm6277257nfd´, Port : 465, Sécurisé (SSL) : Oui, Erreur de serveur : 530, Numéro d´erreur : 0x800CCC78

Merci d’avance :slight_smile:

Avec Windows Mail (ou Windows Live Mail) et Thunderbird, vous pouvez recevoir vos messages Gmail mais vous ne pouvez pas en envoyer. Directement dans Windows Mail, pour Gmail, on ne peut pas envoyer des messages, c’est pas possible néanmoins il y a une astuces .
La procédure à suivre est:
dans le menu de Windows Mail ,aller / cliquer sur “outils”, “Comptes”, cliquer sur votre compte “Gmail” ensuite sur “Propriétés” vous avez une fenêtre avec plusieurs onglets , 5 en tout “General, Servers, …”
A General: a adresse de réponse, remettez votre adresse gmail, (NE Toucher PAS aux champs rempli)
A Servers: à Courrier Sortant (SMTP) enlever “smtp.gmail.com” puis mettez celui de votre compte de courrier par défaut (free, tele2, Wanadoo/orange ou celui de Neuf), ne touchez pas au courrier POP3 ; en bas a “serveur de messagerie pour courrier sortant” cocher Mon serveur requiert une authentification" et cliquer sur le bouton “Paramètres”
dans la nouvelle fenêtre: cocher "ouvrir la session en utilisant " mettez le nom utilisateur de messagerie et mot de passe de votre compte par défaut (free, neuf ,…)
N’oubliez pas d’enregistrer ce qui a été modifié en cliquant sur “Appliquer” et “OK”
Normalement vous pourrez maintenant recevoir et envoyer des messages avec votre compte Gmail , j’espére avoir été assez clair et que vous avez tout compris !

Nickel, la manip marche.
Bien vu, j’avais pas pensé à faire passer le serveur sortant par un autre compte.
Marche en tout cas avec free (smtp.free.fr) en désactivant dans le dernier onglet (‘avancé’) la case
‘ce serveur nécéssite une connexion sécurisée SSL’ pour le courrier SORTANT
Edité le 27/01/2008 à 10:18