Probléme Gigabyte GV-NX96T512HP

Salut,
Je viens de monter une nouvelle station de travail et après installation d’ XP & drivers CM, j’ai un magnifique plantage pendant l’installation du drivers de la carte graphique. Plantage avec écran noir et trait blanc en haut à gauche. Mauvais signe !. Lors du reboot, XP redémarre puis se bloque sur les carrés bleus défilant…

J’ai téléchargé les nouveaux drivers, la même. N’ayant pas trouvé pareil cas chez Google, je m’en remet à vous. Une idée? Un retour d’expérience?

Voici la config :

  • CM : Gigabyte GA-EP45-DS5
  • CG : Gigabyte GV-NX96T512HP
  • CPU : Intel Core 2 Quad Q9550 + Zalman
  • RAM : 2 x 2Go OCZ DDRII PC 8500 SLI ready edition
  • Alim : Cooler-Master Real Power M 520
  • Boitier : Aerocool Hi-Tech 7A

J’espére surtout que cela ne viens pas de la carte, cette nouvelle config est attendu en prod pour lundi matin :super:
Edité le 12/10/2008 à 01:54

Bon, je viens d’installer les pilotes pour la 9600 GT via le site de Nvidia et toujours le même problème. Ca plante durant l’install ! !
J’ai aussi changer de slot SLI de l’alim, pensant qu’il pourrait être défectueux, mais rien y fait. Demain de change le cable, pour voir…

Je lisais sur le forum, que la 9600GT avait besoins de pas mal de jus, j’ai une 520W, vous pensez que le problème viens de là?
Edité le 12/10/2008 à 01:55

Les alims de cooler master sont certifié 80 plus normalement il devrait pas y avoir de soucil.

Sinon tu peux revenir en sans echec passer un coup de driver Cleaner ensuite reinstallle proprement les derniers drivers.

Ta version de windows n’est pas une modifié ?

Pour XP, elle est neuve. Je viens juste de faire son installation !

Je vais essayer driver Cleaner, même si je doute que cela change quelques chose, puisque je suis obligée de passer par une restauration pour rebooter la machine normalement.
Edité le 12/10/2008 à 02:44

Bon, je viens de lancer driver Cleaner et j’ai toujours le même problème, ça plante durant l’install du pilote…

Bon, le problème est réglé. :super:
Il “suffisait” de faire un Ctrl Alt Supp au moment du plantage durant l’install du drivers pour faire réapparaître Windows, le bureau et l’instal du driver !!
Dire que je me suis arrachée les cheveux jusqu’à 3 heure du mat, pour un simple Ctrl Alt Supp !! :MDR