Probleme Gf 8800 Gtx

voila j’ai recu ma nouvelle config aujourd hui, core 2 duo e 6600, Gf 8800 GTX sur CM Asus p5w DH deluxe

j’ai une alim 480 W pour faire tournée le tout

voila mon probleme

deja premier point, la CG est une MSI, et demande aparement 2 Alimentation suplementaire pour fonctionné, il ma etait livré avec la carte un cordon avec 6 broche d’un coter prevu pour la carte et 2 connectique alim pour l’autre bout. soit la possibilité de brancher 4 slot alim dessus.

lorsque je branche la CG sans rien, la carte mere gueule tous ce quelle peu, en gros elle est en alarme. lorsque je branche 1 prise alim dessus: idem, quand je branche les 2 , le pc demare et ce coupe instantanément, a savoir que j’ai recu qu’un seul cable d’alim pour la CG alors qu’il en faudrai 2, breff

ma question est simple, je pense savoir d’ou sa vient, mon alimentation est pas assez puissante, je ne sais plus la puissance mini pour faire tournée cette carte, j’ai tester en debranchant tout du pc sauf la CG, resultat identique : ça gueule. ça me parais quand meme etonnant que la CG bouffe autant de courant juste au boot avec aucun autre compo brancher.

je vient de remonté mon ancienne config pour voir si je pouvais pas trouver quelque info sur le net , mais je commence a en avoir marre de pas pouvoir faire demarrer la nouvelle CFg.

si quelqu’un a une idée sur le pb ou ou a qui c’est arrivé , ou encore si c’est l’alim, qu’il me confirme qu’elle n’est pas asssez puissante, je suis prenneur de toute infos.

merci d’avance

venant de relire le dossier de cluclu sur la gf 8800, une alim 450W suffit, j’ai tester 2 alim 480W ça ne change rien, donc si quelqu’un a une idée la je suis perdu.

je commence a me demander si elle a pas un probleme

Quelle est la marque de ton alimentation 480W ?

alim heden pour la premier et advance pour la seconde, des alims potable donc :slight_smile:

C’est bien ce que je craignais…
Tu peux commencer à en choisir une nouvelle:

http://www.matbe.com/articles/lire/260/com…-alimentations/

:wink:

Salut,

Je voudrais faire l’acquisition d’une 8800 GTs est ce qu’elle passera avec ma LC Power 550 W.

J’hésite entre la 8800 GTS et la 7900 GTX

+1 surtout que du 480 w heden sa sort du 185watts max un truc comme ca :paf:

Salut pensez vous qu’avec une Antec Neo HE 430 watts ca passerait ?

Pour info j’ai une asus a8n32 athlon 4000+ et j’ai commandé une gigabite 8800 gts.

Merci.

ce sera correct disons

moi je comprend pas j’ai tester une 8800 gts a un pote pendant une semaine sur ma fortron green 400w et sa tourner niquel si vous voulais etre tranquille monter une hyper 580w mais bon la 8800 gts et gtx ne consomme pas autant que sa c’est vraiment bizarre

bonjour,je possede depuis plus d’un mois une 8800 gts evga 640 mo et mon alimentation est une thermaltake purepower butterfly 480 W.
j’ai realisé differents tests sur 3d mark 2005 et 2006 et mes scores me paraissent tres bas(pour la carte :slight_smile: ): 05:11256
06:7393
les reste de ma config est:x2 4600+/2x1go ddr 400/1dd 250/deux lesteurs/carte son audigy 4/2 ventilos 12 cm dont un avec led
l’alimentation peut elle etre responsable ??

non ca va, juste ton proco qui bride un peu :confused:

heu perso regarder ma config et je nai qu’une alimentation 375 watt enermax noisetaker!! donc soit vos marque d’alimentation c’est de la merde soit je suis chanceux et j’ai degoté la perle rare! meme en overcloké a 3.1ghz le cpu+ o/c la carte graphique jamais eu de probleme! pour tes connectique tu doit brancher les connecteur pciexpress sur ta carte sinon au demaragge de windob un message nvidia te dira que ta carte n’est pas assez alimenté

regarde aussi si tu la bien enfoncé sa peut arriver des fois qu’elle soit mal clipsé.

Tu l’as dis, enermax, évidemment . Ta nostaker 375W est comparable à une hedden de 1000W peut-être. C’est bien pourquoi on défend autant les marques en alim, c’est vraiment le jour et la nuit.
Qu’une enermax 375, ou fortron green 400 fassent tourner de grosses config ne m’étonne pas, qu’une noname ou équivalent en 500W n’y arrivent pas est normal.

Bien je vous rassure tous, mon alim Antec Neo HE 430 suffit emplement, ca tourne l’enfer, changement assez conséquent par raport a ma GF 7900 gt…