Problème gestion disque

salut a tous

suite a un plantage d’un de mes dd ( en sata je precise ) je l’ai reformate et depuis dans la gestion des disques de xp celui ci apparait mais comme un disque dynamique alors qu’avant il apparaissait “de base”

pourquoi et quelle incidence ?

comment remedier a cela

merci

Pourquoi ? Parce qu’à un moment ou à un autre tu l’as converti ! Et ça n’a rien à voir avec le “plantage”.

Quelle incidence ? La grande majorité des outils ne sont pas compatible avec ce nouveau système, y-compris les autres OS (vieux Windows, Linux, etc …).

Outil administration / gestionnaire de disques et tu cliques droit sur ton disque et non sur la partition, puis convertir.

Il me semble que ça converti dans un sens, mais pas dans l’autre … [:paysan]

en effet ce ne marche pas dans l’autre sens

si vous avez d’autre solutions

c’est bon j’ai trouve la somution

pour ceux que ca interesse outil d’administration ->gestion de l’ordinateur->gestion des disques

1 / A l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur l’espace graphique du disque à convertir, choisissez Supprimer le volume dans le menu,
2 / Cliquez sur Oui au message d’avertissement de perte des données,
3 / Le disque prend l’état Non alloué,
4 / A l’aide du bouton droit de la souris, cliquez sur le numéro d’objet (exemple : Disque 1) du disque à convertir, sélectionnez Convertir en disque de base,
5 / Pour le reformater, à l’aide du bouton droit de la souris, sélectionnez Nouvelle partition et procédez comme nous l’avons vu pour la création d’un volume.

@+