Problème gestion calamiteuse du bluetooth sous Vis

J’ai un problème avec la gestion du bluetooth qui est calamiteuse sous Vista:
1- J’ai d’abord essayé avec les pilotes de base, mais mon oreillette ne marchait pas, ni le transfert de fichiers avec mon téléphone, ni même la diode sur l’ordi.
2- J’ai alors installé les pilotes Dell http://support.euro.dell.com/support/downl…0&fileid=189724
Là il me détecte quelques périphériques comme le “périphérique bluetooth main libre” puis bloque sur “Bluetooth Peripheral Device”. Pas moyen de lui trouver des pilotes pour ce truc, ni en lui forçant à la main les pilotes dell, ni sur windows update.
3- J’ai désinstallé les pilotes Dell pour essayer la pile toshiba dispo sur http://aps.toshiba-tro.de/bluetooth/pages/download.php
Bon points:

  • Je n’ai plus le périphérique fantôme
  • Le gestionnaire de fichiers est mieux fait.
    Mauvais points:
  • j’ai le CPU à 100% tout le temps
  • les transferts ne marchent plus du tout!

Donc retour aux pilotes Dell, qui n’ont toujours pas évolués entre-temps. ça me fait chier, d’abord Intel qui ne sort pas de pilotes, derrière c’est dell et toshiba qui font de la merde… J’aurai une licence XP je retournerai dessus je pense: Vista c’est bien joli, y’a quelques trucs pratiques mais c’est leeeeeent. Et dire que certains soutenaient le faire tourner avec 512mo quelle blague!

La config: Dell Latitude D610, Dell Bluetooth 350.
PS: Si y’a un truc de bien c’est le spider solitaire.

Le bluetooth est mal pensé à la base…

Je n’ai jamais put passer de fichier de mon portable à mon pocket et réciproquement (un Dell lui aussi, Dell aurait des problèmes avec les piles BT ?)…

C’est vrai que le bluetooth c’est un peu galere a configurer pour que ca marche !

Un conseil, n’achetez pas cette m**** : Clé bluetooth MSI
Elle ne marche pas sous Vista et je n’ai jamais réussi à la configurer sous XP ! (il demande d’insérer la clé alors qu’elle est déja connectée ! bref c nul !

A la place on a acheté une clé noname qui est galère a configurer pour un débutant mais quand tu réussis ca marche a merveille ! (le nombre de personne qui s’arrache les cheveux la dessus a mon avis ! :ouch: )

En ce qui concerne les 512 Mo de RAM sous Vista c’est clair qu’il faut être sous calments au risque de passer le PC par la fenêtre lol !

P.S : avec 2 Go ca roule tranquille :love:

Dell utilise la pile BT de Toshiba, de ce que je sais. Après sur WinXP, ça marchait bien!
Je vais avoir un smartphone, j’espère que Windows mobile device center marchera correctement.

Il fonctionne bien avec mon Dell X30, celui qui a un BT de mxxde ! :smiley: