Bonjour, j’ai un problème, enfin plusieurs! Hier, je décide de récreer un ancien PC à partir de tout cque j’avais dans ma cave, et je reecrer la config suivante:
CM: Asus A7N8X-E Deluxe
CG: Nvidia Geforce 6200
1,5 Go de RAM Pc 3200
CPU: Athlon XP 3200+ Barton
DD: Maxtor 80 GO
Donc déja j’ai nettoyé tout les composants, y compris le processeur au disolvant ( bien séché et tout, et mis avec de l’AS5 ), ce qui va nous amener au doute suivant.
J’intalle donc tout, vérifie que ca fonctionne, tout marche impeccablement, j’installe mes petits programmes et tout. Puis je le débranche et m’en vais.
Quelques heures plus tard, je reviens, branche le PC et là… c’est le drame. Il boot, mais il ne se passe rien, aucun bip. Jtrouve ca bizarre, je débranche tout sauf le CPU, pas de changement. Jme dis ok, ca doit etre la CM, jla remplace par une A7N8X-X, ca boot. Chouette! Je laisse tout ca comme ca. Ce matin, je branche l’ordi, j’allume, ca démarre et après la page de la CM, écran noir. Merde, me dis-je, surement le changement de CM qui a embété Windows. Je met le CD, il me propose de démarrer dessus, sauf qu’après écran noir. Ok. Je reesai moulte fois, et au bout d’un moment j’ai la barre de chargement Windows qui apparait, et à la fin, paf blue screen de la mort, ki me parle d’un problème .sys. Curieux tout ca, si c’était un problème logiciel, ca démarrerait ( j’ai essayé en débranchant tout).
Je tente donc un Ultimate boot CD. Impossible de tester le processeur, ca bug. Impossible d’utiliser Maxblast, ca bug. J’essai donc memtest. 15 Minutes plus tard, l’écran est saturé de rouge, et j’ai reboot vers les 400 000 erreurs. Ok, me dis-je toujours, je teste toutes les barretes une par une, du moins c’est ce que je voulais faire. D’abord je met à jour le bios, on sait jamais.
Barrete 1: Au bout de 5 minutes paf 200 000 erreurs
Je branche la seconde barette, j’allume… Ecran noir, aucun bip.
Je teste sur un autre slot de Ram, ca démarre, mais ca m’affiche un Athlon XP 1100+ et me demande de corriger dans le bios, je le fais, je reboot et là… Rien. Ok, je tente avec l’autre barette, même chose.
J’ai aussi testé avec une autre alim, pas de changements, voilà ou j’en suis.
Pensez-vous que cela peut venir du CPU? Mais dans ce cas là, pourquoi des erreurs sous Memtest? Là j’ai réussi à booter en faisait du downcloking ^^, donc vitesse du CPU divisée par 2, ca démarre , et pour le moment pas d’erreur sous Memtest. Est-ce que ca peut-être lié?
Merci si vous avez eu la patience de tout lire, donnez moi vos avis
Edité le 03/12/2007 à 16:33