Problème: gels/ram géant

Bonsoir à tous, je fais recours votre expertise pour régler un problème. Je vous explique, dans tous mes jeux de petits gels, qui durent environ 15-20 secondes, surviennent. Après les petits gels, j´ai souvent une déconnexion du serveur ou des textures bizarres et fluorescentes. Aucune pièce ne dépasse les températures à se maintenir. Avant tout allait bien avec mon system. La seul chose à avoir changer peu avant le début des rams est le GPU que j´ai reçu en retour de mon ancien qui à sauté. Tout vos solutions sensés sont les bienvenues. J’ai changer le power supply le pensant coupable, mais non rien n’a changer. Ma config qui surement aidera:
-Amd Athlon 64 X 2 3800+ 2.0ghz
-BFG GeForce 7600 GT oc 256mb
-250GB 7200 rpm Serial ATA-
-2 Go DDR 400
-MotherBoard Asus A8N-LA
-Power supply Startech 500w
-Tv tuner PVR-150
-Carte Son Creative Sound Blaster Audigy SE
-Windows XP Media center
-Tout les pilotes à jours
Merci d´avance pour vos réponses

Salut,
Désinstalle et réinstalle les drivers de ta carte graphique, on ne sait jamais.

Déjà fait, déjà changer plusieurs fois. Je crois que c’est plus qu’un simple problème de drivers. Si ta un autre idée ou quiconque autre, ne vous gênez pas.

Up, svp j’ai vraiment besoin d’aide pour ce problème très lassant.

Tu as regardé de ce côté là?

Les 500W sont largement suffisant pour ta config.
pour commencer mets les parametres de ta bios dans leur etats par defaut, je veux dire sans overcloock de ram ou proc ainsi que ta carte graphique, c le test de base a faire. les textures fluos que tu vois sont un decallage de retard pour afficher certaines les textures du jeux (tu vois leur emplacement en fluo mais elles sont pas encore affichées).
En suite as tu modifié la config de ton fichier swap ? en fin as-tu defragmenter recemment ton hdd, plus les temps d acces sont long plus le chargement peuvent etre ralenti. voila si ca peut aider…:wink:

Tu as déjà entendu parler de startech toi, moi non.
Si c’est de la noname avec la config. qu’il a, cherche pas plus loins, l’alimentation n’a pas réellement 500W de sortie.

C’est lus une 400W qu’une 500W mais elle à l’air encore correcte dans la répartition de la puissance (2rails 12V de 18A et 16A)
lien

Pour le power supply, Startech est une marque nord-américaine.C’est pas du no name. Ils ont environ les même spec et prix que Antec. Je l’ai acheté récemment. Sinon pour les réglages du bios, y a t’il un moyen de les mettre par défaut sans aligner les deux boutons sur la carte-mère? Avec un logiciel ou windows par exemple. Merci de vos réponses et merci d’avance pour vos réponses futures.
Edité le 26/09/2007 à 21:40

Up, j’aimerais trouver réponse a mon problème et aussi savoir comment facilement mettre les options du bios à défaut.

Essaye d’underclocker ta CG aux fréquences stock…

Elle est o/c par le manufacturier. J’ai peut-être mal compris et le sens de ta réponse était : underclock la CG au fréquence d’un 7600 gt non-overclocké. Merci, j’essaye à l’instant.

Test ta memoire avec memtest86 au boot

-Test mémoire
-Assure toi que dnasl e bios, les options du PEG LINK sont désactivé
-Assure toi que sur la cm, le 24 pins est branché total et non seulement 20
-Passe un 3dmark 2006 voir si tout va bien…

Merci pour vos réponses, pour 3dmark 06 j’ai eu un résultat d’environ 3800 si je me souvient bien. Est-ce normal que les tests cpu tourne à 1 FPS? Sinon j’ai mit les options du BIOS à défaut, encore le même bug. Pour memtest86, je n’ai pas de flopy… Donc comment faire sans flopy? J’aurais bien regarder dans le readme mais ceux qui l’ont écrit n’ont pas l’air à connaitre l’espace et les paragraphes. Merci d’avance pour vos réponses.

prends ça pour tester ton pc : http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

pour le cpu, 1FPS non c’est pas normal, tu es sur de pas avoir un problème de surchauffe ?

sinon j’ai eu aussi pas mal de soucis avec une 5900XT sur laquelle le connecteur d’alim se débranchait => perfs très dégradées

Non aucun problème de surchauffe. Si quelqu’un pourrais m’expliquer chaque étape pour créer un cd bootable avec memtest dessus. Les cd bootable je n’ai jamais touché à ça donc je n’y connais pas grand chose. Merci d’avance et si quelqu’un à une autre idée n’hésitez pas.
Edité le 28/09/2007 à 21:50

“Pour memtest86, je n’ai pas de flopy”
Il y a une image memtest à graver pour cd

C’est surement moins long et moins dangereux de passer un memtest que de trifouiller des slots mémoires, avec des mains chargées d’électricité statique !!!
Edité le 28/09/2007 à 21:49

J’ai tester la memoire avec memtest86 1.8 sur le ultimate boot cd ainsi qu’un quicktest du CPU. Aucune érreur. Si quelqu’un a une solution, faites moi en part. Merci