Problème gèle windows xp K8N NEO2 Platinum

bonjour à tous

voilà mon pb, j’ai installé une msi k8n neo2 platinum avec un athlon 64 3200+ et à l’install d’xp tout se passe bien, en revanche, de manière totalement aléatoire, le pc “gèle” à l’écran d’acceuil de windows xp (celui avec le curseur de défilement bleu). quand il n’y a pas de gèle, le pc tourne AU POIL ! aucun plantage, c juste aux démarrages ou redémarrages que ça gèle parfois (un reset et ça repart).

J’ai contacté ldlc qui m’ont dit que ça pouvait venir de la ram (de la noname) j’ai alors acheté de la kingston (1024 en pc 3200).

cependant, le problème reste le même. j’ai alors renvoyé la carte mère (sans le proc) et les techs d’ldlc ont dit "aucun problème, tout fonctionne) et ils m’ont renvoyé la carte, chose qui est toutafait normal d’ailleurs !!!

je viens de reinstall tout ça et pour l’instant aucun gèle.

Cependant, j’aurai voulu savoir si par exemple ça pouvait du processeur ? je n’ai jamais pensé à ça car pour moi, un proc, soit y marche soit il est mort, suis-je dans l’erreur ?

Sinon, que me conseillez vous comme logiciel pour justement tester le proc ? quelle températures je dois avoir ? etc…

j’ai en ventirad un zalmann 7000cbu.

Merci de vos réponses.

tu sais moi ma K8N Néo2 elle démarre toute seule !
lorsque j’allume l’onduleur elle démarre aussitôt pourtant pas de faux contact etc … MSI plus jamais !

regarde les températures du cpu

ta fais un memtest chez toi avec ton systeme ??

Vérifie tes temps, tes timming mémoires etc… dis nous tout.

J’ai la meme config que toi, Msi K8n neo2/3200+ 0.09µ/7000cu/2*512 DDR ldlc et franchement tout marche impec, je comprend pas pourquoi cette mobo dans les mains de certaines personnes c’est un vrai calvère et dans dans d’autres une BOMBE !!

Je commence a me posé des questions !! O_o lol

Surement dû aux drivers, je m’explique, lorsque tu as installé ta carte mère et lancer windows, il a charger des drivers complètement non adapté, bilan, une erreur système ! :slight_smile:

Et sans l’onduleur ca marche normal ?? ou tu rencontre le meme probleme ??

Ne met pas tout sur la mobo non plus, ya ptet des ptit reglage dans le bios a paufiné ou ton onduleur en est la cause :smiley:

m’enfin, quand ca marche pas c’est toujours pareil :smiley: MSI cAy CACA !!!

bref :stuck_out_tongue:

msiiiiiiii cayyyyyyyy le biennnnnnnnn :d

j ai deja recontraire ce preobleme de freeze ou de gele ,mais j amais trouver pkoi

pour le coup de la cm qui s allume tout seul sa me le fait fait uniquement quand je fait un clear cmos apres non

moi, pareil pour la tour ki s’allume toute seule, mais en fait, je crois que la machine se lance (juste les ventilos en fait) car elle ne démarre pas, pas de chargement du bios ni rien. comme un genre de veille je pense.
moi, quand j’appuie ensuite sur power, ben le démarage se faitnormalement.
sinon, pour les températures et tout, je vais voir ça et vous dit ça demain.

merci qd mm à tous.