Problème GeForce 9500 GT

Bonjour,
J’ai acheté il y a peu, environs une petite semaine je crois, une Geforce 9500Gt 1Gb, ma petite Ati X550 devenant quelque peu à la masse pour mes quelques jeux (TF2 et Left 4 Dead en tête).

Seulement voilà j’ai un problème que je n’arrive pas à résoudre, après quelques minutes d’utilisations, parfois plus et parfois moins, j’ai un bug graphique… Comment expliquer ça, disons que les textures changes de couleurs, se mélangent ou que sais je encore. Bref les textures deviennes de vrais bouillies de je ne sais quoi, y compris les caractères.

Voici ma configuration :
Alimentation Corsair 400watt
Asus PEVD2-MX
Intel Dual Core 2,80ghz
2go de Ram
Disque dur de 80 Go (je sais c’est petit )

J’ai déjà mis à jour les pilotes, sans succès. J’avais bien entendu pensé à l’alimentation, mais 400w semble bien suffisant. Bref je sèche et j’arrive pas à comprendre pourquoi j’ai ce soucis…
Edité le 19/08/2009 à 13:37

Je sais pas, un moyen de le savoir? pis m’étonnerais que la carte chauffe quand même Oo le ventilo tourne, tout st bien, j’ai même essayé boitier ouvert.

+1 pour la température, ça sent le SAV. Profite s’en pour changer de carte car si c’est pour jouer c’est loupé avec cette carte… pour à peine plus cher tu peux avoir 2x plus perf :arf:

fait chier quand même, elle a une semaine cette carte… Bon je teste avec un logiciel genre speedfan et je tiens au courant.
POur ce qui est d’une carte à peine plus cher, donne la référence on sait jamais.
Là le pc à peine allumé (et fermé), j’ai GPU : 55C
Edité le 19/08/2009 à 16:15

Température max sur TF2 après une bonne heure de jeu : 77C maximum.
Cela m’a quand même l’air d’être assez aléatoire cette histoire. Toutefois il est à noté que j’ai réinstallé les pilotes de A à Z (comme si je réinstallait la carte quoi). Mais bon je reste prudent on verra demain.

Si tu veux mon avis :

Soit la carte est défectueuse , soit l’un des sondes de température déconne.

Ca c’est de la réponse.

Tu réponds à quoi là? :paf:²

+1 pour la température, ça sent le SAV. Profite s’en pour changer de carte car si c’est pour jouer c’est loupé avec cette carte… pour à peine plus cher tu peux avoir 2x plus perf >>> Je répondais a ça.

Oui mais même, on dit à peine plus cher et tu mets une carte graphique qui coute plus du double d’une 9500 GT. :paf:

La tienne : www.materiel.net… : 120 €

La sienne : www.materiel.net… : 50 €

Toute façon je le sais bien que je ferais pas tourner Crysis avec ça, mais c’est pas le but recherché non plus en même temps. De toute façon pour bien faire il faudra que je revoit toute la configuration de mon PC, surtout pour avoir de la qualité (une carte mère avec un chipset nforce c’est bien mieux que ma petite Asus par exemple).

“Soit la carte est défectueuse , soit l’un des sondes de température déconne.”? L’une des sondes? Pourquoi il y en a plusieurs normalement sur la carte graphique? Moi j’en vois qu’une seule :s

Bah sinon je continue mon ti test aujourd’hui et s elle me repète un câble je l’a renvoie quoi… Fait chier quand même, encore un truc qui va me prendre une semaine pour que j’en ai une autre etc…
Edité le 20/08/2009 à 08:11

Température max enregistré aujourd’hui 81c, j’ai l’impression que la carte flanche dès que quelqu’un allume la lumière dans le couloir par exemple… Bref plus qu’à passer par le sav -_-

Mouais ça sent le SAV… comme je disais plus haut si tu peux la changer en même temps ça serait bien car la 9500GT c’est pour de la bureautique…

Sachant que tu peux trouver une carte 4 X plus puissante pour une 30e d’euro en plus ==> HD 4850 double slot @ 85 euro :paf:

Ou une HD 4830 double slot @ 69 euro :nexath
Edité le 20/08/2009 à 15:29

Le truc c’est que je suis pas un énorme joueur ^^
après étrangement je trouve pas les mêmes prix sur RueDuCommerce (traité moi de tout ce que vous voulez, je cherchais de toute façon pas une big carte graphique à l’époque). Et comme je vais avoir un bon d’achat du tarif équivalent, faudra que je rachète chez eux. Par exemple, il me colle la 4830 à 100€ tout comme la 4850 (du moins le moins cher que j’ai trouvé).

Enfin bon je dis pas non à avoir une meilleure carte graphique, mais bon delà à dépasser les 100€ :s Bon après si vous me dite que c’est le minimum syndicale pour avoir une bonne carte tienne la route pendant un bon moment.
Au passage je crois que le PCI-Express de ma carte mère est du 16x et non du 2.0.
Edité le 20/08/2009 à 15:44

Bien alors, je te conseil grandement la Geforce 9600 GT @ 66 euro qui est carrément 2 X plus puissante pour à peine 15 euro de plus :super:

Ah là oui pourquoi pas, merci du conseil j’en prend bonne note mon bon monsieur^^

Tu ne le regrettera pas promis! :wink:

Sinon attend Directx11.
Edité le 20/08/2009 à 20:25