Problème Geforce 8800GTS - écran bleu

Bonjour à tous

Je me suis acheté un nouvel ordinateur ce week end avec windows Vista Home Premium 32.
Intel core Duo 6600, 4 giga de ram, Asus P5B Deluxe, GeForce 8800GTS, alimentation 520 watts.

Quand j’installe mes drivers de ma carte vidéo pour vista 32, au moment ou windows doit se lancer (apparition du logo windows vista), j’ai un écran bleu avec un message. (même pas le temps de le lire, le pc reboot)

Je pense que ca doit venir des drivers, j’en aie essayé plusieurs mais toujours le même résultat.

Si je mets les drivers de windows, écran vga (donc je pense sans la carte vidéo prise en compte), le PC fonctionne normalement.

Avez vous une solution à ce problème ?

Merci d’avance si vous vous penchez sur mon cas. :slight_smile:

Bisous à tous

PS : Je ne suis pas un pro en informatique.

Quel version de vista (32 ou 64 bits) quel version des pilotes et pour quel vista (32 ou 64 bits) quel est la marque de ton alim ??

Pour Vista 32.
Les drivers testés sont les forceware 100.65, forceware 101.41 pour vista 32.

La marque de mon alimentation, je ne sais pas, mais c’est 520 watts. (je mettrais la marque de retour chez moi, je suis au boulot la)

Ah oui, quand j’ai l’écran bleu et que le pc reboot et affiche la fenetre pour passer en mode sans echec, Vista me dit que c’est un problème de driver,

Ecran bleu ca peut venir de l’alim.
Tu la payer combien ton alim ??

Max in Power 520 WATT = 42 €

Arf ! Si c’est pas malheureux une mauvaise alimentation sur une config comme ça.
D’autant qu’il existe des marques d’alim “pas cher” et performante (Fortron).

Peut être pas l’ alim ! mes mésaventures avec une 8800 gts point of view j’ ai reçu déja 2 carte défectueuse de chez materiel.net ils doivent tester la troisème suite au retour de celle-ci car deux fois de suite :na: donc mon conseil rammene la chez ton revendeur car moi aussi pal mal d’ écrants bleu nv4_disp et compagnie

J’ai essayé avec une autre alimentation, mais rien à faire, toujours cet écran bleu au démarrage de windows vista 32.

J’ai installé XP pro et ca marche nikel.

Donc, conclusion : problème de driver pour la geforce 8800GTS sous vista 32.

J’espère en trouver prochainement.

Merci pour vos réponses. :slight_smile: