Probleme geforce 8600 gt

Salut tout le monde.
Je viens d’acquérir une carte graphique Geforce 8600 gt de chez Leadtek (modèle : Winfast px8600 gt tdh extreme) pour booster mon pc qui possède la configuration suivante:

  • AMD Athlon 64 3800+ X2 AM2
  • carte mère : AsRock AM2NF6G-VSTA (nVidia GeForce 6100/nForce 405 Chipset)
  • 1024 Mo DDR2
  • DD 160Go
  • Graveur dvd dl
  • carte graphique intégrée : 256MB GeForce 6100
  • alim 350W (300W conseillés par Leadtek)

J’ai installé la carte avec les drivers Leadtek fournis, mais des plantages surviennent :

  • écran tout bleu écriture blanche qui dit “vidage de la mémoire physique” etc…
  • BUG : “Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme” survient n’importe quand pour n’importe quel programme

Une fois la carte installée, la carte intégrée disparait de ma config (dans système->gestionnaire de périph).
J’ai essayé d’autres drivers : ceux fournis sur le site de Leadtek, ceux de Nvidia, mais les bugs persistent.
J’ai formaté et suis passé de windows xp family, à xp pro x64, avec les drivers correspondant, mais que nénie, rien n’y fit!

Bien sûr quand j’enleve la carte tout fonctionne parfaitement.

Que puis-je faire? Esaayer tous les drivers de la planète? Flasher le BIOS à une version plus rescente (est-ce dangereux?)? Revendre mla carte? :frowning:

Merci d’avance!

Ton Alim c’est quoi exactement?

Si tu viens de l’acheter elle est sous garantie donc SAV.

quand tu dis les drivers sur le site de Nvidia, tu parles bien des 162? normalement ca devrait marcher

Plus de détails sur mon alim:
c’est une CODEGEN, 350W, qui délivre du 12V à 16A, alors que Leadtek préconise du 12V à 20A. Est ce que le problème pourrait venir de là? (le bug “Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme” peut il venir d’un problème matériel?)
Pour les pilotes nVidia, c’est bien les 162…

Je viens de faire un test OCCT/Speedfan et OCCT me dit “Erreur détectée” lorsque la geforce 8600 est mise, et “Système stable” quand j’enlève la carte.
Edité le 03/09/2007 à 15:49

Ca y est j’ai acheté une Fortron green power 400W, je l’ai installée, mais le problème “Ce programme va être arrêté car il a effectué une opération non conforme” subsiste! Dès que j’enlève la carte graphique tout va bien. Est ce que ça pourrait etre un défaut de la carte graphique? Vous avez une autre hypothèse? Merci

Hello !

Même problême en ce qui me concerne ! Les symptomes sont toutefois un peu différents mais le résultat est le même : impossible de jouer sous Windows.
Si tu parles english : forums.nvidia.com…
Nous ne sommes pas les seuls.

tom.

P.S. : j’ai aussi répondu ici : www.clubic.com…
forum.hardware.fr…
www.infos-du-net.com…
forum.telecharger.com…

P.S.2 : sur à 99% que ce n’est pas un problème de matériel (carte, ram, température, toussa …)
Edité le 18/09/2007 à 17:21

Si tu as un chip graphique intégré à ta carte mère, pense à le désactivé avant de mettre ta carte graphique, sinon risque de conflits vidéo. Ca m’est déjà arrivé !:neutre:

et sur ta 8600 GT y a pas un connecteur d’alim a branché ?

Aucun souci de ce coté la :slight_smile:


[quote="Jimmy62"] et sur ta 8600 GT y a pas un connecteur d'alim a branché ? [/quote]

oui, il y en a un, et il est branché :slight_smile:
Edité le 18/09/2007 à 17:23

Up :slight_smile:

j’ai retourné ma tour à la boutique.
Ils m’ont changé la carte.
Ca fonctionne parfaitement désormais.