Problème Geforce 7900 GT

Bonsoir à tous.

J’ai un problème avec une carte graphique que j’ai tenté d’installer sur mon PC cet après-midi ( une MSI Geforce 7900 GT ) pour remplacer une Geforce 6200 SE qui commence sérieusement à être dépassée… En effet après avoir ouvert le PC et installé la carte, j’ai démarré le PC, et déjà quelques soucis, mais vraiment pas importants : j’avais quelques petits points blancs sur l’écran lors du démarrage de Windows. Après cela, j’ai donc essayé de télécharger les drivers sur le site Nvidia, et avant de les installer, j’ai voulu désinstaller les précédents, et encore un souci, après avoir cliqué sur " Supprimer " dans le panneau de configuration, mon PC a redémarré avant la fin. Après le redémarrage, encore des points sur l’écran, mais de toutes les couleurs ( effet " sapin de Noël " ) cette fois.

J’ai donc essayé d’installer les drivers, mais avant la fin de l’installation, écran bleu ! J’ai ensuite essayé le Mode Sans Echec, pour les installer mais la barre d’installation n’arrive pas au bout, et le programme bugge ( le " Ne Répond Pas " ). Donc après ça j’ai abandonné et j’ai remis mon ancienne carte graphique. Pour expliquer ça, je pensais à mon alimentation qui b’est pas assez puissante ( 350W ) mais avant d’en acheter une nouvelle j’aimerais savoir si c’est explicable autrement, car je n’ai pas spécialement envie de racheter une alim si elle n’est pas obligatoire.

Voici ma configuration :

RAM : 1024 Mo
CARTE MERE : Gigabyte GA - 85649MF ( 3 PCi, 1 PCI-E x16, 2 DDR DIMM, Audio, LAN )
PROCESSEUR : INTEL PENTIUM 4 524, 3066 MHz ( 23x133 )
ALIMENTATION : Format PS2, Tension : 220-240 V, Fréquence : 50-60 Hz, Sortie Max : jusqu’à 350W

J’ai mis tout en vrac selon Everest…

Merci d’avance à ceux qui pourront me permettre d’y voir plus clair ! :slight_smile:

salut, oui peut etre un pb d’alimentation, quelle sont les caracteristiques de ton alim, ampaerage de chaque rail (12v 5v 3.3v)

Hmmm… Je sais pas vraiment. Voilà ce qu’il y a marqué à l’intérieur du PC une fois ouvert :

AC INPUT : 220-240V, 4.5A, 50Hz
MAX. DC OUTPUT : 350W ( +3.3V & +5V=130W MAX )

bah tu peut bien changer ton alim, elle n’est pas assez puissance, dejà si on se fie a tes valeurs sur l’ensemble 3.3 et 5v, sa fait même pas 15A pour les deux

par ex une antec smart power de 350w delisvre 25A sur le3.3V et 35A sur le 5v

et là ont parle pas du 12v

http://chezjuju.123.fr/to/alims/specifs_antec350.png

www.clubic.com…
Edité le 02/04/2008 à 19:54

Je ne suis pas sûre que les points blancs viennent de l’alim.
As-tu acheté la carte neuve?

Ca commence mal :peur:
Donne-nous la même chose pour le 12V, mais j’ai bien peur que ton alim soit un peu juste :confused:

D’abord merci pour vos réponses.

Non effectivement, ce n’est pas une carte neuve, c’est un ami qui me l’a donné. J’ai eu les points blancs lors de la première installation, puis des points de couleurs par la suite… SI c’est un problème d’alimentation, dans l’absolu ça me dérange d’investir là-dedans, mais si ça vient pas de ça, ça me ferait chier d’en acheter une si c’est pas essentiel.

PS : A signaler que lorsque j’ai mis la carte, j’ai vérifié avec SpeedFan la température, et ça atteignait des températures de plus de 80°. Je sais pas si ça peut être utile mais je le signale…
Edité le 03/04/2008 à 11:02

L’idéal serait alors de la tester chez ton ami pour être sûr que ça ne vient pas de la carte :neutre:

+1
Message edité le 03/04/2008 à 13:18

celà peut être une conséquence


[quote="Masato92"] D'abord merci pour vos réponses.

Non effectivement, ce n’est pas une carte neuve, c’est un ami qui me l’a donné. J’ai eu les points blancs lors de la première installation, puis des points de couleurs par la suite… SI c’est un problème d’alimentation, dans l’absolu ça me dérange d’investir là-dedans, mais si ça vient pas de ça, ça me ferait chier d’en acheter une si c’est pas essentiel.

PS : A signaler que lorsque j’ai mis la carte, j’ai vérifié avec SpeedFan la température, et ça atteignait des températures de plus de 80°. Je sais pas si ça peut être utile mais je le signale…
[/quote]

80°c pas normale sur une 7900 gt, sa doit pas depasser les 50 60°c avec le ventirad d’origine, donc a se niveau oui y a un probleme

A mon avis c’est plus un probleme de carte graphique que d’alimentation.Meme si cette derniere n’est pas très performante la température de ta cg est anormalement élevée.

Avec mon ancienne XFX 7900GT je ne montais pas à plus de 50 en full.

Ce que tu peux faire si ta cm a un controleur graphique integré c’est de désactiver ta carte graphique dans le gestionnaire de périphérique.

Tu verras bien si tu as toujours le meme probleme.

Ou alors teste ta cg sur un autre pc comme les autres te l’ont suggéré.

un pb d’alimentation peut entrainer des artefacts, de même qu’un pb de ram,… par experience , je me rappelle quand j’avais une x800 gt, sa marchait tres bien lke jour ou je suis passé a une 7900 gt, j’avais les fameux bug de la 7900 gt, vous savez les artefacts, écrans noirs, enfin bref apres 3 7900 gt qui faisait se pb aleatoirement, mon pb venait d’une de mes barrettes et oui malgré que memtest ne trouvait aucune, erreur, vous comprenez pourquoi que memtest n’est pas une finalité sur la test de la ram il est pas fiable, voilà pour la ptite histoire

donc oui ton alim est une bouse, oui essai ta carte sur un autre pc (correct) si le pb n’est situé que sur ton pc tu sait ce qu’il te reste a faire :slight_smile:
Edité le 03/04/2008 à 20:00

Bah je vais emmener demain mon PC chez un ami qui a la même carte graphique que moi, mais une alimentation de 500W. Je verrais directement si il y a le même problème. Par contre si les artefacts sont toujours présents, ma carte est définitivement morte ?

Bah oui en toute logique