Problème GeForce 7600 GS Pci-Express

Bonjour à tous ,

Alors voila comme dit dans le titre de mon topic j ai un souci avec ma CG qui est une XFX Geforce 7600 GS Pci-Express.

Le souci est que déja rien qu au démarrage lorsque j ai le logo en plein ecran de ma carte mère , il ne s affiche pas correctement , je vx dire par la que l image est altérée , laides couleurs etc…Donc ca montre un souci au niveau de la CG d après moi :whistle: .

Second problème est que lorsque je vx installer le dernier Forceware Nvdia signé WHQL qui est le 91.48 pour le moment , mon écran TFT s éteint des que la carte est reconnue comme installée et plus moyen d avoir une image , le seul message que j ai a l écran si je le rallume est " Pas d entrée vidéo".

Donc voila j aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez une idée:) ??.

Merci d avance .

PS:

Ma config est:

CM Asus M2N4-SLI, Amd Athlon 64 X2 4200+ , 1 Go DDR2 667 , 160 Go HDD SATA , Geforce 7600 GS Pci-Express 256 MB DDR2, Graveur/Lecteur DVD.

Merci encore a++.

Playmaster.

:hello:

c’est quoi ton alim ?

Tu as quoi comme alimentation (marque et puissance) et comment sont tes tensions (prendre speedfan ou la version grauite de everest)?
Tu as bien pensé a connecter l’alim sur la carte graphique?

Effectivement ta carte est peut-etre défectueuse :confused: (l’image semble découper en tranches et selon des couleurs type effet lunettes 3D (rouge/bleue et double a certain point de l’ecran?))

Oups désolé je l ai oubliée dans ma description .

Eh bien c est une "LC Power Alimentation 550w V2 24pins Giant 140mm"

Voili voila :).

Playmaster.

Ok, elle n’a pas tres bonne presse ici cette marque :ane:
Releve tes tensions avec everest ou speedfan, surtout le +12 :slight_smile:

Eh bien crocodudule tu as tapé dans le mile pour l image decoupée en tranches , c est ce genre de truc qui se passe , mais j ai ca seulement que sur le prompt de la carte de mère et pendant le chargement de windows , une fois que je suis dans windows l image est normale , enfin logique vu que pour le moment je tourne sur le chipset de ma CM :s et vu que j px pas installer ma 7600 GS sans que ca deconne avec mon ecran :s.

Niveau des tensions je suis bon je suis allé voir dans le bios et je pense etre bon, pour le 5V j ai environ 4.97 V , 12 V j ai 12.2 V le reste je sais plus très bien mais je vais faire un test avec everest …

Et heuuuu pour ce qui est de l alim de la CG j ai rien eu de fourni avec , j ai en effet remarque qu on peut brancher un connecteur 2 broches sur la CG mais même le vendeur ne m a rien dit a propos d une alim auxilaire a fournir sur la CG :s.

Playmaster.

Non il s’agit du connecteur pci-e de l’alim (celle du pc) qui doit aller sur la prise prévue a cet effet sur la carte graphique ( 6 petits trous). (du moins sur ma leadtek c’est necessaire). http://www.testou.net/images/bs400/d.jpg

effectivement tout semble en ordre.

generalement c’est que la ram sur la carte graphique a un probleme, si tu as tout bien branché (cf connecteur pci-e de l’alim), alors c’est SAV :confused:

Oui je vois en effet le câble la qui part de mon alim mais heuuuu sur ma CG j ai juste un emplacement pour un connecteur a 2 broches :s

http://images.google.be/imgres?imgurl=http…hl%3Dfr%26lr%3D

va voir l image sur le lien ci dessus ( en esperant qu il passe lol ) .

Il n y a probablement pas besoin d alim auxiliaire sur cette CG il faut croire …

Enfin je sais pas je vais surement aller la reporter mon souci c est que j avais déja la même avant et que j suis déja aller l échanger contre celle-ci, le vendeur il va finir par pas m aimer ^^.

Bahhh je vais m arranger avec pour prendre une 7600 GT en Asus comme ca j serai plus ennuyé lloll .

Playmaster.

c’etait avec plaisir, au cas ou regarde le manuel de ta carte, il doit indiquer s’il faut un branchement a l’alim ou pas :slight_smile:
http://www.xfxforce.com/web/product/listCo…roductId=198676

Enfin merci beaucoup pour ton aide c était bien aimable de ta part , désolé je ne t avais pas encore remercié .

Je vais jeter un coup d oeil au manuel pour voir et si jamais je trouve rien eh bien j irai chez mon ptit vendeur demain lol.

Aller encore merci bonne soirée a ++.

Playmaster.

:jap:

Bonsoir bonsoir ,

Alors me revoilà avec mon problème de carte graphique lol ( je sais encore ^^) , plus sérieusement je suis allé reporter ma carte graphique pour la 2ème fois ( mon vendeur était heureux je vs dis que ca :smiley: ) ce qui à aboutit pour finir au remplacement de ma CM et de ma CG au final ( Manquait plus que la RAM , l alim et le HDD et ca me faisait un nouveau pc complet ^^ ).

Mais venons-en à mon problème , alors voila en ayant quasi tout rechangé j espérais que je n allais plus avoir de problèmes …Eh bien non !

J ai installé récemment Gothic III et le souci est que je me tape des freezes continus à ce jeu et même dans d autres genre San Andreas , ah oui autre chose dans F.E.A.R. j ai mon perso et les ennemis qui disparaissent de l écran totalement parfois :ouch:

Le truc embetant est que les freeze durent quelques secondes et puis reviennent une dizaines de minutes après etc etc …Ce qui à la longue à tendance à être saoulant :pfff: .

"Solutions" que j ai testées : Mise à jour du Bios de ma CM , Mise à jour du Forceware ( dernière version sortie 93.41 ).

Voila voila si qqn à une idée elle est la bienvenue ( PS : CM et CG neuves je rappelle donc impossible qu elles soient HS).

Ma Config

Alim LC Power 550W SATA Ready
Asus M2N4-SLI
Amd Athlon 64 X2 4200+ (socket AM2)
1 Go DDR2-667 Lingfhui
160 Go HDD SATA Seagate 7200 RPM
XFX Geforce 7600 GS 256MB DDR2

Pour gothic je ne sais pas, mais pas mal de retours indiquent qu’il est pas mal bugué.
Pour les freeze et comme tu as presque tout changé sur ton pc, as tu pensé a installé les derniers drivers cpu d’amd, désactivé le cool’nquiet, et installé le patch optimiser x2 d’amd (tout cela est dispo sur le site amd).
Tu peux tester ta memoire avec memtest.

Enfin et vu le probleme si tu pouvai te faire preter une alim par un ami pour tester, et a tout hasard un ecran.
Enfin regarde si bonaldi n’est pas caché dans ta tour, parce que j’ai plus d’idée :ane:

Eh bien eh bien merci de ta réponse encore une fois :D…Sympa de l aide :slight_smile:

Ben le cool n quiet est désactivé , j ai installé l optimiseur de dual-core d AMD mais par contre j ai pas encore testé ma RAM avec Memtest et je ne suis pas encore allé chercher le dernier driver pour mon proco .

Je vais aller voir ca de suite merci bcp :).

Bonne nuit ^^.:D.

l’“optimiser x2” d’amd ne fonctionne normalement qu’avec les derniers drivers cpu.
pour memtest:
sur disquette (booter avec)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
ou sur cd (graver, booter avec):
http://www.clubic.com/telecharger-fiche119…te-boot-cd.html

La CG n’a pas besoin d’alim auxiliaire, le port PCI-E fournissant assez de puissance.
Les derniers nForce 6.86 sont-ils installés ?
Ta CG étant passive, vérifie la temp atteinte en full (tu dois la voir dans le panneau nVidia).
A part Memtest (fais les tests, 3 passes complètes par barrette), il faudra aussi contrôler tes tensions en full (pas sous Bios) avec un log de monitoring comme Speedfan, Everest.
L’idéal étant avec un multimètre bien sûr.

Bonjour ,

Merci de l aide ca fait plaisir :D.

Eh bien j ai installé les drivers AMD , l optimiseur de dual-core , fait un test avec Memtest en cd-bootable …J ai fait 5 passes complètes et aucuns problèmes détectés dans la RAM .

Niveau de la CG , en Full je monte à 50 °C .

Pour ce qui est des tensions , elles sont toutes stables, je pense que je les avais déja citées dans mon premier post :sarcastic:, elles n ont pas bougé depuis .

Je n ai pas tésté encore avec les derniers drivers Nforce 6.86 je vais aller voir cela merci :).

Dernier problème que j avais oublié de citer et qui m est apparu récemment , lorsque j ai un freeze assez "long" , je me tape un joli écran bleu qui me dit que le problème vient de nv4disp.dll (Merci Nvidia xD !!), du coup , je dois RESET à l arrache :pfff: .

Il me semble que l’on voit fleurir de plus en plus de topics sur ces CG :whistle:
Attention aux réinstalls successives de pilotes, il vaut mieux que tu désinstalles proprement, plutôt que de réinstaller par-dessus.
Un coup de Driver Cleaner serait bienvenu.
Dans l’ordre:
tu vas dans ton bios désactiver l’affichage du logo Asus, ça devrait pas trop te manquer :ane:
Tu démarres en mode sans échec, tu désinstalles tes Forceware.
Tu passes Driver Cleaner.
Tu installes les nForce 6.86
Tu installes les 93.71 WHQL.
Tu reviens :ane:

Lol c est dommage pcq à la base elle avait l air d être pas mal comme CG , enfin soit si jamais j arrive pas à régler mes problèmes je changerai peut-être pour la même CG qu un pote à moi …L Asus EN7600 GT 256MB DDR3… :whistle:

Ben ca pourrait marcher ce que tu me proposes si je venais pas de formater et de réinstaller le forceware 93.71 direct après :lol: :smiley: .

J ai installé les drivers Nforce 6.86 et ca à l air de pas mal aller , enfin je vais tester un peu sur Dark Messiah pour voir ce que ca donne pcq talleur il m avait fait un écran bleu aussi celui la :pt1cable: :pfff: .

Merci encore ;).

Bonjour à tous ,

Alors je tiens à remercier chafoin et crocodudule pour leur précieuse aide :).

Ensuite je pense avoir trouvé une solution ( que j ai trouvée sur le net …Je prétends pas qu elle vient de moi :wink: )pour les personnes qui ont des problèmes avec leur Geforce 7600 GS.

Alors voilà la solution que je propose :

1°)

Télécharger des derniers drivers Nvidia ( 93.71 WHQL à ce jour)

2°)

Télécharger les drivers Nforce 6.86 ( pour les gens qui ont une CM munies du chipset Nforce 4).

3°)

Télécharger le petit correctif qui est censé empecher les boucles infinies dans les Geforce , il s appelle "Nvloopfix".

4°)

Cliquer droit sur le bureau / Propriétés / Paramètres / Avancé /Dépannage
Une fois dans dépannage , désactiver la combinaison d écriture en décochant la case ;).

Voilà voilà , je ne prétends pas proposer de solution miracle et garantir qu elle marchera sur toutes les machines mais je l ai testée sur la mienne et ca fonctionne pour le moment :D…Si ca à marché pour moi , il n y à pas de raison que ca ne marche pas pour vous ;).

Bonne journée.

A+++.

Playmaster.