Problème geforce 7400 go

Bonjour,

J’ai un problème de taille: je possède une GeForce 7400 go de nvidia et souvent les jeux détectent que je ne dispose que de 64mo de mémoire dédié et donc refusent de se lancer. Ce pendant ma carte graphique à certe 64 mo mais ils sont automatiquement extensibles a 300 et quelques mo. De plus elle est Turbocache. TIMESHIFT ET THE WITHER ne veulent PAS se lancer à cause de ça. Je n’ai rien trouvé d’exploitable sur google ou yahoo. Help me svp.

Merci beaucoup pour tout ce que vous faites.
calivirus

Salut, pourais tu me faire une liste des jeux qui te font ça?
Sinon tu peux essayer d’installer de nouveaux driver, sur laptop2go.com. ^^

Pour le moment, juste TIMESHIFT et THE WITCHER, c’est les seuls que j’ai essayé. Sinon je pense avoir les meilleurs pilotes mais je vais quand même jeter un oeil sur le site que vous me proposez gentiment. ^^ . J’ai lancé une analyse depuis le site “can you run it”, on m’y dectecte également que 64 mo au lieu de la capacité réelle de ma Carte (extensible à 330 ). Merci beaucoup

Vérifie que l’extension de VRAM est bien activée dans le BIOS du portable. :etonne2:

Le problème c’est que je n’ai accés à aucune options dans le BIOS… Du moins en ce qui concerne la carte graphique…
Edité le 14/05/2008 à 22:42

Si tu n’as pas accès à ces options dans le bios tu n’as pas pu les désactiver. C’est déjà ça.
As tu essayé avec d’autres drivers?

Oui je pense avoir essayé tous les drivers possibles pour ma carte, a savoir, le driver basique, le dernier driver proposé par mon constructeur et finalement (celui que j’ai actuellement) un driver non sign numériquement qui marche super bien.

T’as été voir sur laptop2go?
Les drivers fabriquant ne sont pas souvent mis à jour. ^^
J’ai du installer un driver de laptop2go pour pouvoir lancer crysis, mais j’ai abandonné parce qu’il ramait trop. ^^

A vrai dire je tombe sur un site de vente sur laptop2go.com, mais de toutes façons, j’ai longtemps cherché un bon driver et celui que j’ai est les seul qui me semble etre le mieux. Et on peut dire que c’est très difficile d’en trouver. Crysis marche pour moi mais il rame aussi (15FPS). Donc voilà, mon driver est un Xtreme ou un truc du genre, un driver non officiel.


Ha c'est bon j'ai trouvé laptopvideo2go.com, je scanne mon ordi dessuite... MAIS... oups c'est payant après le scannage. Et pour les pilotes, ils donnent juste un numéro et je sais pas lequel irait pour ma CGraphique. Edité le 15/05/2008 à 15:04

ok sur laptopvideo2go.com, tu vas juste dans la section download driver www.laptopvideo2go.com…

et tu prend le dernier driver 169… + l’ INF.
Après tu remplace l’inf d origine dans le dossier ou tu a décompresser le driver par l’inf du site.
Tu installes tout ça et sa sevrais aller ^^.
Edité le 15/05/2008 à 15:36

amen^^ merci j’essaye et je vous tiens au courrant^^. Par contre ma carte ne figure pas dans la liste, mais bon j’essaye tout de même.
Edité le 15/05/2008 à 16:04

Cool mon indice de perf vista est passé de 3.3 à 3.4, j’ai plus qu’à essayer avec the witcher.

Bon alors, voilà… The witcher ne marche toujours pas pour la même raison, et il semble que j’ai perdu en FPS (aquamark). Je crois que ce n’est pas une solution. Pour css je passe de 60 fps à 32fps sur dust 2 :frowning: Par contre la qualité est superbe :arf::pfff::pfff:
Edité le 15/05/2008 à 17:02

Arf non, c’est bon pour css, j’avais pas configuré le panel NVIDIA, donc les pilotes sont effectivement mieux, mais ça chnge rien pour la reconnaissance de la mémoire dedié extensible.

HEEEELP svp.

Le souci est que le Turbocache utilise une partie de la mémoire vive du système, forcément plus lente que la vram de la carte vidéo. C’est peut-être pour cela que tes jeux ne se lancent pas, s’il leur faut au minimum 128 Mo de “vraie” mémoire vidéo (voir la configuration minimum / recommandée sur la boîte des jeux).
Pour tester la capacité de ta machine à faire fonctionner tes jeux de prédilection, rends-toi sur ce site et teste-la.
Edité le 17/05/2008 à 12:55

Mouai, c’est dommage que les jeux ne reconnaissent pas la capacité réelle du Turbocache… Enfin bon Merci

ça me parait quand même étrange je vais essayer timeshift sur mon pc qui a une 7400go 64Mo dédié et 128 en turbocache.
Je te tien au courant.

Apparemment, ce jeu nécessite au minimum une 6600 GT. Or, la 7400 Go lui est bien inférieure (voir ici, déjà, entre les 7400 et 6600 Go).
Mon HP, qui possède une 7600 Go parvient tout juste à atteindre la configuration minimum.
Par conséquent, le résultat que tu obtiens me semble malheureusement juste. Mais d’autres pourront confirmer… ou infirmer la chose. :neutre:
Edité le 18/05/2008 à 10:53

je suis en train de le récupérer pour essayer.
Je l’aurais d’ici 2 jours…