J’ai récemment acheté une Gainward 9800GT Green édition 1GO. J’ai aussi changé mon ancienne alim de 250 watt pour un modèle de 500watt (la config minimum de la carte demandais 450 watt) Après l’installation de l’alim, pas de problèmes, le pc tournais nickel. Mais dès lors que je branche la CG, le pc ne démarre pas. Je me retrouve avec aucun signal entrant a l’écran et un long bip rageur du bios… après quoi rien ne se passe (enfin je suppose. Pas facile de voir ce qui se passe sans écran…)le pc travaille par moment mais rien de plus. Je précise aussi que la carte ne comporte pas de slot 6 ou 8 pins d’alimentation supplémentaire.
Es-ce que cela viens de la carte mère?
Ma config: -Core 2 Duo E6300 1866Mhz
-1GO DDR2 533Mhz (je sais, c’est a la traine…)
-Gainward 9800GT Green édition anciennement Geforce 7300SE
- Alim Be quiet! 500watt #Plus d’infos sur ma carte mère support.packardbell.com…
Salut,
Un long bit ,c’est la cg ,soit elle est sous alimenté ,soit elle est déffectueuse ou mal connecté …
Sur ta cm ,n’y a t-il pas un plug ,où tu dois branché un connecteur de couleur jaune et noir venant de ton alim.?
A+
pourrait tu me dire plutôt a quoi ressemble le plug? Pour la sous alimentation, je m’en doutait.J’y ai reflechi et j’en suis arrivé a me poser des questions. Le port PCIE de ma carte mère n’est pas 2.0. Es-ce possible que ca vienne de la? Le PCIE 2.0 est il plus alimenté en énergie que son prédécesseur? Le problème serait il réglé si je prenait une carte graphique alimentée directement par l’alim?
Salut,
Sur la photo ,au bas de celle-ci ,il y a un plug ou connecteur avec 4 trous ,dans lequel viens se connecter une fiche jaune et noir ,venant de l’alimentation.
Le port PCI gère l’accés aux cartes d’extension et le transport des données entre elles et le processeur.Une bonne configuration augmentera l’efficacité des cartes PCI(réseau,son ,etc).
Vérifie dans le bios ,dans l’un des onglets ,si le port PCI est enable ou actif.
A+