Forum Clubic

Problème G73J (ATI Mobility 5870)

Bonjour à tous !

Je me permets de vous contacter suite à un problème relativement embêtant. Je possède un ordinateur portable de type : ASUS G73J, le dernier modèle de la marque (ASUS G73JH-TZ224V : i7-740QM, HD5870m etc). Mais voilà que sur les jeux j’ai l’image qui saute de temps à autre. Puis l’apparition d’espèce de rayure grisâtre ou parfois même bleu vertical sur tout l’écran (De traits régulier) me fige celui-ci (et bug du son également).
Puis plus rien, je reste sur cette image, je n’ai plus aucun contrôle sur rien du tout, obligé de faire un hard-reset. Je précise que ça ne me le fais que durant les jeux (n’importe lequel) et ce à chaque fois. Que ce soit après 2 minutes ou 30 minutes de jeu. Aléatoirement.

M’y connaissant un peu, j’ai tout fait. Désinstallation complète des drivers (Avec nettoyage conséquent via plusieurs logiciels spécialisés). Réinstallation, des derniers en date officiel de chez ATI. Sans succès. Catalyst de version antérieure : Sans succès.
Bref j’arrive un peu au bout de mes possibilités et je ne vois vraiment pas comment parer au problème.
Donc si quelqu’un était en mesure de m’apporter des solutions sa serait géniale. Merci à vous.

Cordialement,
Vincent Lambert.

je pense plutôt à une surchauffe

regarde dans le catalyst si tu peux augmenté la vitesse de la fan

Je ne pense pas à une surchauffe, c’est justement un ordinateur conçu pour parer à ce problème ci. Avec deux énormes aération à l’arrière, et celui-ci ne souffre d’aucune surchauffe dans aucuns de ses composants. L’ordinateur est systématiquement froid.

—> www.clcs-info.fr…
Edité le 12/02/2011 à 17:45

dans ce cas, contact le sav où est-ce que tu l’a acheté ou asus

Il s’agit d’un problème récurrent semble t-il, je me demande si Asus ou l’envoyer en SAV servirait à quelque chose. J’ai dans l’espoir que certains est la solution.