Probleme g25 aprés changement de disque dur

Bonjour à tous. Voilà mon problème. J’ai le g25 depuis un moment il fonctionnait sans soucis. Je viens de changer de disque dur, j’ai réinstaller le driver de mon volant jusque là tout va bien. Dans les menus des jeux (NFS Shift et test drive unlimited) le volant offre de la résistance. Dèsb que le chargement de la course commence, je n’ai plus aucune résistance!!! J’ai toujours les vibrations et les retour de force du jeu mais entre 2 mon volant est mou de chez mou comme si il été débranché. Avant j’avais toujours une force qui me ramenait le volant au centre…
J’ai tout essayé:

  • désinstaller/réinstaller les drivers
  • changer de drivers
  • sans drivers
  • tous les réglages possibles et inimaginables dans le profiler logitech

Rien n’y fait, c’est toujours pareil, ça commence à me prendre la tête envie de le balancer par la fenêtre ce volant :@
je vous dit: A L’AIDE!!! que puis-je faire???

Tu as branché le volant sur les ports USB du clavier ? Si oui il se pourrait qu’il ne puisse pas fournir suffisamment d’énergie pour le retour de force :wink: (j’ai le même problème avec mon Track IR)

Non sur le boitier façade ou carte mère c’est pareil j’ai les vibrations mais pas le retour de force de base (le volant qui revient au centre seul)

personne n’as ce souci?

J’ai le G25 et j’ai jamais eu ce problème… :arf:

Tu as installé le logiciel qui gère le volant (Logitech Profiler je crois) si oui, tu démarres bien tes jeux à partir du logiciel ?

salut.
essaye de brancher ton volant après avoir lancé le jeu.
chez moi ça à marché…
bonne chance.

oui :o(

up!

Tu as repatché NFS et TDU après ta réinstall ?

oui

Dis-moi Zendriveur, est-ce que lorsque tu mets le jeu en pause dans Test Drive Unlimited le volant devient tout “mou”? (comme si il était débrancher?)


Même question quand ta voiture est à l'arrêt

Mon problème doit être logiciel car quand je branche mon volant il se calibre et offre de la résistance, je lance le jeu pareil le volant est dur à tourner, mais dès que je fait “continuer partie” dans test drive par exemple plus aucune force. J’ai bien le retour de force que le jeu applique (vibration, a coup dans le volant) mais pas cette fichu résistance du volant :@. dés que je quitte le jeu, le volant retouve sa dureté…

Comme dirais Helmut: ça m’ENERRRRRRVE!!!


Et pareil dans NFS Shift

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

up!

Je vais essayer cette méthode (enlever au démarrage et lancer profiler une fois le volant branché) et je te tiens au courant.

bon j’ai essayé…toujours pareil! :@ et un G25 par la fenêtre, un!

J’ai trouver: en fait c’était dans les paramètres globaux des dispositifs, la case effet de recentrage de rebond était décochée…tout simplement… Ne riez pas :ane: . En tout je me refais plaisir avec mon G25 8) Merci pour votre aide quand même!

:yeux4: