Probleme g.skill

bonjour , j’ai une cm ga-p31-ds3l , mes barrettes g.skill pc 6400 est reconnu en 5-5-5-15 au lieu de 4-4-4-12 , comment faire pour mettre les timings normaux
est-ce que je dois mettre a jour le bios ?

merci

que-ce sa rapport de plus a mettre le bios a jour ? je suis en F8

Il te semble bien, par contre ne pas oublie d’augmenter le vddr aussi, se doit être a 2.1V a 4-4-4-12 au lieu de 1.8V en 5-5-5-15

j’ai changer les timings mais j’ai pas trouver le vddr dans le bios ?

beh j’ai etais dans le j’ai fait ctrl+F1 sa n’a rien fait , j’ai trouver pour changer les timings qui etait a 5-5-5-15 , j’ai pas trouver vddr ?

www.clubic.com…

je ne vois pas ou changer le vddr de la ram

C’est DDR2 overvoltage control, tu le met à + 0.3v ce qui fera 2.1v;jap:


edit: grilled :paf:

c’est DDR2 overvoltage control en +0.3V, ce qui fait 1.8v+0.3v soit les 2.1V prescris par le constructeur :slight_smile:

Sa fait plaisir que les topics de présentation sont regarder :jap:

  1. Pas besoin de mettre autant pour que ce soit stable en principe :d

  2. C’est clair :wink:

  1. ça dépend, car les miennes oui (G.Skill PC6400PK) mais celle de l’autre pc (les mêmes), ne tiennent les 400mhz en 4-4-4-12 qu’avec 2.0v (certification constructeur :jap:) en dessous, des erreurs à tout va sur memtest et au-dessus pareil :grrr:

avec le logiciel de gygabyte système information il y"a sa :

Size information

Physical


Total 2046 MBytes
Available 1396 MBytes


Virtual


Total 2047 MBytes
Available 1978 MBytes


Page File


Total 3939 MBytes
Available 3542 MBytes

est-ce normale ?j’utilise les 2048 mo ?

C’est correct, il détecte bien 2Go de RAM :slight_smile: (c’est physical qu’il faut regarder)
Tu peux aussi le vérifier en faisant clic droit sur poste de travail et propriétés normalement, tu peux aussi aller regarder dans le gestionnaire de tâche où en plus il te donnera la conso mémoire en temps réel avec un joli graphique :wink:
Edité le 03/06/2008 à 10:59