Probleme FX 5500 -HELP!-

bonjour ;
j’ai une fx 5500 256mo qui date de 2ans exactement… je l’utilise que pour jouer a cs1.6 qui n’est pas gourmand en ressources.
depuis 1 mois déjà, je commence a avoir des problèmes avec elle: au début, c’était de simples bug l’image fige pendant 3-4 sec qui s’étaient développé
en devenant le bug total du pc avec l’affichage de mosaïques multicolores sur l’écran, l’ordi plante et 1 ecran bleu apparait en me disant que ce la provient d’un probleme soit sur ma carte soit par le driver nv4_display .
j’ai utilisé plusieurs forcewares : 81.95/93.71/162.50/175.16/175.19 mais en vain.
j’ai découvert que le ventilo de ma carte ne tournait plus, je l’ai changé mais toujours en vain.
Remerciement pour toute aide.

Tu l’a changé contre quel refroidissement ?
Il est fort possible que t’a carte, en l’absence de ventilo, ait pris un coup de chaud malheureusement :confused:
Ce que tu décris, des artefacts, sont les symptômes classiques d’une telle surchauffe.

As-tu ces artefatcs dès le démarrage ?

artefacts ? dsl j’ai pas compris le sens du mot.
maintenant je vien d’essayer -réessayer- le driver quadro 162.50 qui semble marcher mieu. le jeu bug encore mais l’ecran bleu ne réapparait plus.
le refroidissement que j’avais etait le ventilo classique de NVIDIA. je l’ai changé par un truc noir plus grand mais sans ventilo que un informaticien m’a conseillé. a signaler que jutilisais ma carte graphique pour des heures sans arrêt arrivant même a 3-4 jour.
Comment faire pour connaitre sa température ?

Merci Com[A] pour ton aide ;=)