Problème ftp avec livebox pro - Ca marche pas !

Bonjour,

Cela fait maintenant 15 jours que je dispose de la livebox pro, mais je ne suis toujours pas arrivé a faire fonctionner mon ftp qui se trouve derrière celle-ci.

Je pense avoir bien configuré le NAT (ouverture des ports 20 et 21) grâce au différents sites trouvés sur le net.

Avez vous eu le meme problème ?? Quelqu’un a t’il une solution ?

Je ne sais vraiment plus ou chercher.

Merci pour voter aide.

A bientot.

C’est galere pour faire un ftp avec une livebox… As tu fait les port forwarding?

-non c pas galere: :slight_smile:

  • ouvrez en serveur dans la livebox un port en ecoute (indiqué dans votre ftp serveur), de prefence pas le 21 tres attaqué, et donnez le à vos “clients” afin qu’ils le parametrent dans leur ftp client ou leur navigateur

  • parametrez votre ftp serveur en mode passif et indiquez lui une plage de ports propres au dessus de 1025 en fonction du nombre connections que vs voulez accepter simultanément

  • ouvrez cette plage de ports en serveur dans la livebox (serveur lan pour une sagem)

-demandez à vos clients de parametrer leur ftp client ou leur navigateur en mode passif.

en ce qui me concerne ça marche nickel avec fillezilla en serveur , et n’importe quel client ftp ou navigateur ( livebox sagem)

  • si vous avez un autre parefeu faites les autorisations necessaires.

  • faites une redirection ip (style dyndns ) afin de pouvoir communiquer une adresse fixe à vos correspondants et parametrez la dans la livebox qui la mettra à jour à partir du compte dyndns ou autre precedemment crée.

il est possible d’acceder à un ftp de cette sorte derriere une livebox à partir d’un simple navigateur de la façon suivante :

ftp:// xxx.dyndns.org:port ecoute (ou sans les : c le 21 qui sera utilisé)

je viens de lire les réponses au post personnelement je n’arrive pas a faire fonctionner mon serveur ftp avec une livebox sagem j’ai ouvert le port 21 en tcp et udp j’ai ouvert les ports dans le parefeu windows et lorsque quelqun essaye de se connecter a mon serveur sa affiche erreur 430 login incorrect est ce que quelqun peut m’aider ??

J’utilise TYPsoft FTP v1.11
mes comptes sont correctement créer du moins je pense

tu a une adresse dyndns,si oui il te faut rentrer les données dyndns dans la livebox et ouvrir le port 21 tcp ,c’est pas plus compliquer
a condition que TYPsoft soit bien parametrer
tu peut faire un test de ton serveur a partir de cet adresse: http://web2ftp.fr/

La livebox est tordue pour être utilisée avec un serveur ftp ; c’est du moins ce que j’ai lu sur cette page :
www.lecochonsideral.info…

Mais c’est un peu long à faire.

tu a vu la date du topic ??
remonter un topic vieux de 2 ans :lol: :clap:
Edité le 09/01/2008 à 22:44