Probléme FSB proco sur portable VAIO - Le FSB saute et prend 60% d'OC tout seul

Bonjour tout le monde :slight_smile:
Je me permet de poster ici car j’ai un souci avec le portable de ma femme.
Son PC date de 2004, c’est un Sony Vaio P4 3.06ghz avec 512ram.

Je trouvais qu’il chauffait enormement depuis longtemps: 54° en idle et plus de 70° dés que l’on lance plusieurs appli (word, internet, msn etc…) sans que ce soit des appli lourde telle que des jeux.

J’ai donc installé everest ultimate pour trouver le probleme:
et je me suis appercu que le FSB et le multiplicateur du CPU changeait tout seul et cela a n’importe quel moment sous windows!???

Je m’explique: j’arive sous windows, j’ouvre everest, la le multiplicateur est 24 et le FSB du proco a 133mhz, puis je lance un programme (firefox par exemple) et la le multiplicateur tombe a 14 et le FSB grimpe a 218mhz soit 60% d’o/c!!!!!!
Puis aprés il fait que ca d’alternet entre un X14 ou X24 et un fsb de 133 ou 218 :L
En tout cas peut importe le FSB ou le multiplicateur, la frequence du proco reste a 3.06ghz.

Je ne sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme (si tant est que ca en soit un) qui, je pense est a l’origine de la surchauffe et du fait que le pc rame pas mal!
J’ai mis a jours le bios mais ca n’a rien changé! :L

Aidez moi s’il vous plait.
Merci d’avance.

les sondes sont foireuses :o jamais un proco (en plus d’un portable ) va s’o/c tout seul :nexath !

pour la t° je te conseille de le demonter et de changer la pate thermique :oui: je l’ai fait avec celui de mon pere et 12° de gagner !

Tu es sur de toi? (pour les sondes foireuses) Car ca me parrait bizarre aussi mais on ne sait jamais avec l’informatique :sarcastic:

Sinon pour la pate thermique je met la meme que pour mon pc fixe ou il en existe des speciales pour portable?

déjà telecharge cpuz et regarde si vraiment tu as des variations de fsb ! :neutre:

oui meme pate Th que ton pc fixe !

Oui j’ai fais aussi avec cpuz pour ne pas avoir que everest comme reference et le resultat est le meme! :bah:

Ok pour la pate! :jap:

Petit UP au cas ou quelqu’un aurait des idées/solutions ou si quelqu’un sait ce qui arrive au proco et FSB :paf: