Forum Clubic

Probleme fsb de ram

Slt !!! j’ai un petit probleme avec ma ram. Quand je vais dans le bios, je vois le fsb de la ram mais c’est ecrit en gris et donc je peu pas le regler !! comment faire pour le débloquer ? J’au une ausus K8N. merci

Je sais que je dois regler le fsb de la ram pareil que mon pross qui est a 250 (amd athlon 64 3000+ o/c a 2.5 Ghz). Dans les menu juste en dessou du fsb je mets tout en manuel et il est toujours en gris. que faire ?

le fsb de mon pross est de 250 et le mutliplicateur de 10 se qui 2.5 Ghz. Je peu prendre des photo si tu veux.

yes regarde :

oui je suis en socket 754 mais je n’ai pas compris ton conseil !

Pourquoi ? Le système est stable !! Mais je vais quand meme revenir comme vous le dite car pour l’instant je n’ai que le ventilo d’origine donc je vais l’underclocker. Donc pour ma ram comment faire car elle doit syncrho avec ma ram ?

pas grave, peut etre que quelqun saura merci quand meme.

c est quoi ta ram ?

C’est de la no name (je sais j’ai honte !!) en PC3200.

ta de la no-name qui tien 250 de fsb :ouch: :heink:

d abord reduit ton fsb pour commencer tu evitera de crammer a la longue tes barrete , et de provequer des erreur

pour debloquer ton fsb , sa doit etre dans un menu ou tu doit avoir le reglage des timming , voltage de la ram

1 : Je n’est pas encore o/c ma ram
2 : Je underclocker mon pross a 10x225
3 : Si c’est dans le menu pour regler les volts, c’est dans le meme menu que pour regler le fsb du pross !!

Je l’ai undeclocker a cause de mon ventirad (il est d’origine) mais des que je le change, je remts le pross a 2.5 Ghz.

"1 : Je n’est pas encore o/c ma ram "

quant tu o/c ton cpu tu o/c aussi ta ram sa va de paire , quand tu augmente ton fsb , tu augmante aussi celui de la ram

sur ta photo j ai vu tout les reglage pour le cpu , mais tu a pas un menu pour reglager

Tiens :

Tu verra j’ai entourer le fsb de la ram que je peux pas regler en rouge.

ta cm a regle ta ram en dsyncro a 200mhz , je voie toujour pas une menu pour regler ta ram en syncro bizzare sa

quand tu clique sur mem clock mode sa fait quoi?

Je le sais mais j’ai baisser sa frequence carle ventirad ne refroidissait pas assez !! (il est d’origine) alors vous ne savez toujours pas quelle menu pour regler le fsb de la ram ?

Memclock c’est regler la frequence de la ram si c’est de la pc 2100, 2700 ou 3200 voila

oki