Forum Clubic

Probleme frequences carte graphique et bouton wifi

Bonjour a tous, j’ai en reparation en ce moment un dv6001ea de chez HP, au boot l’ecran a des bandes verticales qui sont le signe d’une surchauffe précedente.

Pour faire fonctioner ce tres cher pc j’ai jusqu’a present laisser le pilote graphique VGA Microsoft qui ne prend pas en compte toutes les possibilités de la carte qui evite donc une chauffe et donc un plantage.

Quand j’installe les pilotes de cette tres cheres Nvidia 7600, une erreur ce produit au bout d’un moment du a la chauffe de la carte.

Mon idée est de me servir de Rivatune pour downclocker la carte et donc eviter la chauffe, est-ce une bonne idée ? si oui et je le pense a quelle fréquence dois-je mabaisser sur le chipset et sur la ram ?

Autre probleme; le bouton wifi devant reste toujours eteint n’y a t-il pas un moyen de le faire passer sur marcher malgrés le defaut de celui ci ?
Si il n’y a pas moyen je redemontrai le pc pour verifier la connectique !

d’avance merci a tous

Salut !
Pour le problème de CG, tu as vérifié si ça ne venait pas de l’alim ?
Pour le bouton, par contre, j’en sais rien.

sur pas de l’alimentation, j’ai demonté ce pc portable et c’est bien une surchauffe des chipset !

merci a toi

Ok, c’est un pc portable !
Alors là, sans moi (je ne suis pas spécialiste).

ok merci de ton aide bonne soirée !

PS; si tu connait quelqu’in qui peut m’aider !!

pour le wifi c’estait un cable qui posait probleme, et pour la carte video impossible de mettre les pilotes donc impossible de baisser les frequences !
Edité le 21/09/2009 à 22:37