Probléme fréquence ram

Bonjour a tous !

Voila j’expose mon probleme : cela fait 1 semaine que j’utilise mon nouveau pc dont la configuration est la suivante :
Core2duo E6850 @ 3,0Ghz
P5K Deluxe Wifi/AP
2*1Go DDR2 Cosair Dominator PC8500
Ati HD2900 XT

etc
Bref, le probleme c’est que la mémoire est reconnue par ma carte mere comme de la DDR2 800( de la PC6400), donc j’ai essayé de modifier la fréquence dans le bios, en laissant les timings sur auto, pas moyens ca boot pas. J’ai aussi essayer de mettre la ram en DDR2 1066 en timings manu, cad 5-5-5-15 mais la aussi pas moyen ca boot pas… :frowning:

Je ne comprend pas, ma carte mere accepte la PC 8500 (et c’est un peu pour ca que j’ai acheter ce type de ram !)
Me suis-je fais avoir ? ( car mettre 200 € dans 2 Go de ram … )

Je tiens a signaler que tous marche bien, tous les jeux passent a fond mais pour ma conscience je voudrai utiliser le matos a fond !

Quelqu’un sait-il quel est le probleme? J’espere que vous pourrez m’aider !
Merci d’avance

Euuuhhh … Je sais pas comment on fait ca par contre… Il faut aller dans le bios? D’apres everest ultimate edition, le voltage des 2 modules de ram est de 1,8 V … Tu dois surement avoir raison alors !!
Mais ou le modifie t on ce parametre?

alors j’ai essayé de boot en DDR2 1067 avec un dram voltage a 2.20 V mais il veut tjrs pas :frowning: (j’ai essayer les timings en auto, ainsi qu’a 5-5-5-15 mais nan, ca ne marche tjrs pas …

Snif :’( je comprend pô

En parcourant le web, j’ai trouvé un cas très similaire au miens : www.presence-pc.com…

Enfaite j’ai tout simplement mis a jour mon bios, et maintenant ca fonctionne, il demarre en 1066 cas 5 2T dual channel sans problemes… !
Voila il suffisait d’attendre un peu et d’avoir la maj bios