Probleme frequence RAM - PC3200 reconnue en PC1600

:hello: les matozeurs !

Bon j’ai un petit probleme et je ne sais malheureusement pas si il est resoluble mais je compte sur vous pour m’aider ! :ane:

Donc, en fait depuis hier j’ai pu recuperer une paire de 2512 de quality select LDLC ( PC3200 ) , jusqu’a maintenant j’avais une paire de 2256 de corsair twinx LL.

Et le truc c’est que lorsque je met les 4 barrettes ensembles elle tourne a une frequence de 100Mhz au lieu de 200 donc :paf:

Aucun soucis lorsque je tayst paire par paire :wink:

Je tiens a preciser que je suis en socket 939 avec le nforce4 mais j’avais crus entendre dire qu’avec les core venice le probleme des 4 barrettes etait reglé d’ou mon interogations :paf: !

Voila :jap:

Donc si vous avez une solution pour que mes 4 barrettes tournent a 200 et non a 100 je suis impatient de connaitre le truc :paf: ! Merki! [:love]

Et non, le pb n’est pas résolu (résoluble, ça ne se dit pas!) avec le Venice :non:
Voilà, les correspondances

A priori, tu es en 1T, ça ne passe pas.
Repasse en 2T et normalement, ta fréquence monte @ 333 MHz.

:lol: Merci pour ce point de grammaire ! :jap: :ane:

Je suis deja repassé en 2T :confused:
C’est bien ce que je pensais y’a rien a faire :confused:

Pas forcément, la persévérance, ça paie généralement :ange:
Tes Corsair sont à quels timings par défaut ?
Ton bios règle le tout comment avec les 4 barrettes ? je parle en réglage by SPD.

Alors les corsairs sont par defaut en 2 3 2 6

et mon bios il regle le tout en 2.5 4 4 7

En fait, il faudrait que tu donnes les timings au complet, y compris ceux qu’on laisse de côté d’habitude (trp et cie)
Mon idée est de régler tes timings manuellement sur ceux de la LDLC.

Dac ! :wink:

Je vais essayer :slight_smile: !

Rien fait :confused:

Par contre y’a un truc que je comprend pas :paf:

Le : "FSB:RAM" correspond a quoi ?

Parce que lorsque je passe de deux a quatre barretes il passe de CPU/9 a CPU/18 ce qui est peut etre tout a fais normal :ane: ! mais je me demandais ce que c’etait :smiley: :smiley: :smiley:

C’est le ratio FSB/RAM qui permet de régler la synchro/désynchro.
Tu as un 3000+ @ 1,8 je crois d’où les 1800/9 = 200 et 1800/18 = 100 (fréquence réelle de la RAM).
Et tu essayé en changeant de slots, tout en gardant le dual ?
Si oui, je ne vois qu’une incompatibilité partielle entre tes barrettes.
Sinon, flash du bios.

Ah okay merci pour la precision :jap:

Oui j’ai tenter le changement de slot :frowning: :confused:

Quelle carte mère as-tu ?

Asus a8n sli …

La normale, pas la Deluxe ?

Oui la normale :oui:

J’ai le même souci et je m’en suis rendu compte récemment…
Au départ je pensais que le souci venait du fait que je tournais avec 3 barrettes (2512 + 1Go de même marque) ; comme toi ma ram tournait à 100MHz
Mais je me suis rendu compte que si je mets 512 + 1Go j’ai le même souci, désynchro énorme, alors qu’avec seulement 2
512 je n’ai pas ce problème (ma ram tourne à 226MHz réels pour l’instant) et idem si je mets juste la barrette de 1Go…
Donc comme l’a dit Chafoin, je pense aussi qu’il peut y avoir incompatibilité entre tes barrettes… La mienne doit m’être changée sous peu, je te dirai si ça a corrigé le problème…

Flashe avec la dernière version d’Asus Update.
Le dernier bios officiel est le 1014.
Sur le site Asus, il est dit que les drivers chipset doivent être à jour (6.86).

Avec 3 barrettes ca ne fonctionne pas non plus :ouch: ?

Parce que j’ai peut etre le moyen de trouver une barrete en plus de 512 pour remplacer mes corsair mais si ca merde aussi :confused: :confused: :confused:

3 barrettes sur socket 939, c’est le mal.
Ca doit faire 100 fois min que je le dis :grrr:

:ane: okay :paf: !

Bon bios flashé mais rien a faire :paf: :frowning: :confused: (en auto en tout cas :paf: )

Je vais essayé de regler manuellement les timmings et la frequence mais j’y crois pas beaucoup :paf:

Bon bah voila ca boot pas :ane: !