Bonjour/Bonsoir
voilà , j’ai un souci pour faire trounrer mes nouvelle barretes kingston DDR2 8500 2X2Go à leur fréquence normale qui est 1066Mh/z en 5-5-5-18 à 2.3v comme préconisé par le constructeur… le truc c’est que ça boot pas si je mets cette fréquence là , ça marche seulement avec une fréquence de 800Mh/z… y t il quelq’un qui pourrait me filer un coup de main ?
à savoir que le bios de ma CM est à jour… meme phénoméme avant la mise à jour du bios pour info…
merci d’avance,
Tu es sûr d’avoir bien mis les bons paramètres? (bonne fréquence, bons timings, bonne tension…)
Tu peux faire une capture d’écran de CPUz à l’onglet Memory et SPD?
Edité le 10/02/2009 à 21:49
à priori j’ai mis les bon timing à moins que j’ai zappé un paramettre autre que ceux qui sont connu et préconisés par le constructeur, à savoir les timing , tension etc… je sais pas comment joindre une image ici , y a pas l’option…je vais aller chercher un moyen pour la mettre
re
bon mise à jour des infos… en fait je m’etais gouré de slot :lol:, fallait en utiliser d’autres par rapport à la monté en fréquence sur ma CM… enfin , c’est réglé par rapport à la compatibilité…
maintenant je fais face à un autre souci, je m’éxplique donc : mon ancienne ram tournait à 927 (voir signature) le truc c’est que pour les ratio de ram j’ai le choix entre 927 et ça passe à 1111Mh/z et biensur il y a d’autre ratio plus élevé…le problème c’est que si je veux garder mon OC actuel [essayé 529X7 c’est trop haut, ça boot pas] (463fsb) sans bridé la ram , il faut que je la mette à 1111, ratio correspondant à mon fsb. or que j’arrive pas à la stabiliser à cette fréquence…
1er point que je constate c’est qu’elle est certifié 2.3v pour les 1066 alors que j’ai lu pas mal d’article avec que 2.2v et elle montait facielemnt à 1165-1185 avec 2.3v… c’est quoi ce truc ? une revision differente ? du coup j’ai essayé 2.4v et meme 2.5 un court moment histoire de voir mais memtest plante après 15 min , essayé aussi les skew à 300 les spread désactivé etc…; enfin toujavascript:void();t ce qui pourrait entravé la monté de la fréquence, mais rien , elel se borne… j’avoue que je suis à court d’idée…
si des geeks ou pocesseur de cette ram pouvez m’écliarer un peu …
un grand merci à qui résoudrait l’équation ! merci quand meme pour les participants
à toute j’éspère…
Edité le 11/02/2009 à 03:46
Désynchronise la vers le bas.
Pousser la fréquence de la RAM n’apporte pas grand chose à part des instabilités (les tests ont montré qu’au delà de 800 les perfs ne bougeaient pas beaucoup, à part dans les benchs)
ben elle est dejà désynchronisée vers le bas à savoir 927 comme mon ancien kit de 2Gà (voir signature) , par contre là où j’ai perdu, c’est au niveau de la latence… je pensais donc que le fait de la faire tourner à 1111 ou encore à 1066 je gagnerai un peu de perf, peut etre pas en latence mais en ecriture ou lecture peut etre , mais ça sert à rien d’après ce que tu dis apparement…
La latence ce sont les timings, si tu baisses la fréquence tu peux aussi baisser les timings
oui je sais , je me demandais juste si j’aurai plus de perf on ayant plus de féquence , donc 1111Mh:z par exemple au lieu de 927…
je pense que je vais créer un autre topic pour voir si je peux la monté à 1111…
merci en tout cas pour tes réponse , sachant que t’as été le seul à me répondre, bonne soirée à toi