Forum Clubic

Probleme Frequence processeur

Voila, je suis maintenant processeur d’une Carte mère P5q avec un processeur core 2 duo e 8400.
Donc j’installe tout, je vérifie les températures et tout tourne nickel.
Je fais clique droit dans poste de travail, propriété, mon proco est bien annoncé a 3 Ghz comme prévus etc…
Bref tout marche impec :slight_smile:

Ensuite j’installe un logiciel qui est sur le cd de la P5Q et qui est Asus Ai suite.
Et la mon processeur est annoncé a 2 Ghz :@

Quelqu’un aurait une idée du pourquoi et comment je peut le passé à sa fréquence qui devrait etre normalement 3 Ghz ?

Merci d’avance :slight_smile:

C’est normal, c’est le fonctionnement normal du Speed step, ton cpu réduit sa vitesse lorsqu’il n’est que peu sollicité pour économiser l’énergie.

Lance une appli gourmande en CPU et la fréquence va passer à 3Ghz :jap:

A me voila soulagé, merci beaucoup en tout cas :slight_smile:

Je me permet de rajouter que cette option est désactivable dans le bios si tu préfères vraiment avoir toujours la fréquence par défaut de ton processeur. Je ne te conseille pas de la désactiver si ton pc tourne bien. De plus, le fait de la laisser activée te permettra de réduire la consommation de ton pc :wink:

C’est désactivable, oui, mais entre nous, hormis pour assurer un maximum de stabilité (si on peut parler de stabilité dans ces cas là :ane: ) lors d’un overclocking poussé au maximum, quel est le gain à désactiver cette option? :neutre:
Edité le 09/09/2008 à 22:19

Je confirme, pour une utilisation lambda, cette option est très utile et il ne faut pas la désactiver, à moins d’un quelconque soucis de stabilité :wink: