Probleme fréquence de la Ram et Proc

bonjour,

je vient d’aquérir un PIV ya pas longtemps et il n’a que 256Mo de Ram Pc2700 166Mhz

moi j’ai changer la carte graphique et j’ai mis une ATI X800 GTO par contre je veut remplacer la 256MO par de la ram PC2700 333Mhz (2Go de ram) sa plente

la carte mère est une asus p4s533 vm www.ciao.co.uk…

sa m’embête beaucoup car je n’arrive pas a trouver la ram qui est a 166Mhz.

le FSB du proc est a 133

quand je fou les 2Go de ram (ou 1Go) le pc plante après le bios

quel est mon probleme??

Apparemment c’est une CM assez ancienne avec un des premiers chipsets à accepter la PC2700, sûrement une incompatibilité avec tes barrettes de 1Go en PC2700 :confused:

je vien de faire un Clear Cmos et mettre un barette il boot mais ne detecte ke 512Mo

je vais test les 2 barettes maintenant

bon je vien de testé les 2 barettes le pc freeze après le bios

donc j’ai retesté la barretes en plus toute seul il freeze j’en conclue qu’elle est HS.

par contre l’autre marche impec mais ne trouve que 512Mo :frowning:

Tu pourrais aussi essayer une mise à jour du BIOS (encore faut-il le trouver sur le net)

non je ne touche pas au flash j’ai deja essayer sur mon PII j’ai mis 2 mois a le remettre normalement :@

Il est vrai que la procédure peut foirer mais c’est rare.
Il faut privilégier le flash en dos plutôt que sous Windows !

Sinon je pense que ta carte mère ne supporte que 512 MO par slot ce qui explique que tu ne vois que 512 sur tes 1GO.

Par contre essaye de faire un memtest : www.memtest.org…
Fais barette par barette et tu verras celle qui comporte des erreurs, (tu l’as déjà repérré apparemment mais ça te permettra de vérifier l’autre aussi !) :slight_smile: