Probleme frequence avec core2duo E6600

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, j’ai un probléme avec processeur core 2 duo 6600 qui normalement tourne à 2.4GHz.
Mon probleme est que mon processeur tourne à l’heure actuel à 1.600GHz.

Voici ma config:
carte mere ASUS P5W-DH Deluxe
Proc: Core 2 duo E6600
Carte video: XFX 8800GTS 320Mo
Disque durs: raptor 36 GO SATA, maxtor 500Go SATA, Maxtor 500Go en ide.
Ram: 4*1Go ddr 2 pc6400 corsair XMS 2 444412
Ventilateur: Zalman CNSP 8000
Boitier moyen tour turboost advance
alimentation LC POWER 550w green power.

Le tous fonctionne sous VISTA ultimate, le pc tourne depuis 6 mois et je ne sais pas pourquoi le processeur à ainsi descendu en fréquence.

Pouvez vous m’expliquer pourquoi mais surtout me dire comment faire pour réparer cela.
Je ne suis pas trés doué en se qui concerne les bidouilles de processeur.

J’ai quelque photos de ai booster et de cpu-z qui peuvent peut etre vous aider mais je n’arriver pas à les inserer.

Le processeur ne tourne à 2400MHz que si c’est nécessaire, s’il n’est pas utilisé à 100% il réduit sa fréquence, c’est parfaitement normal. :wink:

Par contre avec une LC Power 550W sur une config pareille tu joues avec le feu! :confused:
Voilà un article intéressant, ce n’est pas exactement le même modèle, mais ça en dit long sur la qualité des alims LC Power :smiley:
Edité le 22/11/2007 à 17:14

Merci pour ta reponse almexia.
MON alimentation n’est pas assez puissante ou pas une assez bonne qualité?

Peux tu me conseiller une autre stp.
Serais tu comment oc mon proc sans tout griller.(quel tension pour la ram pour le proc, je voudrais aller à environ 3Ghz.

Alim de très mauvais qualité, en réalité elle ne fait pas 550W (une vraie alim de 550W coûte bien plus cher)
Je te conseille une Antec Earthwatts 430W ou une Fortron BlueStorm II 500W

Désolé, les procs intel c’est pas trop mon rayon, mais je peux déplacer le sujet dans la rubrique “Overclocking” si tu veux :wink:

Salut, www.overclex.net… tiens lit le guide et tu en saura un peu plus( si tu débute sa te montre pas mal de choses)
moi aussi j’ai un q6600 (en attente de livraison) et j’ai lu qu’on pouvait monter au moins a 3.4 3.6.
mais bon je commence en oc alors les pro te répondrons mieux que moi.
bye et bon oc.
PS: tu veux mettre combien pour l’alim??
Edité le 22/11/2007 à 17:29

Merci pour l’info je vais tout de suite commander une autre alim.
Merci pour tout

Pour atteindre les 3Ghz il va falloir pousser le FSB. Un E6600 c’est de base un frequence de 9266 = 2.4Ghz. Etant donné que le coeff est bloqué vers le haut pour atteindre 3Ghz il faudra avoir 9333Mhz. Normalement il devrait l’atteindre sans avoir à monter le Vcore, sinon il faut proceder palier en montant le Vcore par pas de 0.1V jusqu’à avoir la stabilité. En controlant bien sûr les temperatures ce qui ne devrait pas poser problème.

Etant donné que tu as de la RAM PC6400 tu n’a rien à faire de ce coté là. En restant synchro elle sera toujours en-dessous de sa capacité (400Mhz… alors qu’en Synchro à 3Ghz elle sera à 333Mhz).

Apres au-dela des 3Ghz il faudra y aller progressivement et tester 3.1 puis 3.2 etc en montant le FSB comme il faut pour cela. Par ex pour 3.2Ghz ça fait 3200/9=355.
TEchniquement un C2d ça tient un Vcore de 1.5V sans trop chauffer si c’est bien refroidi. Maintenant reste à voir où tu arriveras à etre stable, ça ça ne depend que de ton propre matos :wink:

Merci pour le lien, c’est ce qu’il me fallait .

Je déplace en “Overclocking”, ça ne mange pas de pain :wink:
Edité le 22/11/2007 à 18:15

Merci Le_poilu
Peux tu me dire comment augmenter mon fsb.
Je vais surement attendre d’avoir installer ma nouvelle alim avant d’oc,est ce que cela te parrait une bonne idée.

ça se passe dans le bios :neutre:

Regarde le manuel d’utilisation c’est normalement expliqué :wink:

ok merci