Probleme fréquance ram

bonjour,

voila je viens d’acheter un nouveau pc avec cette ram qui est donc de la PC8000 mais le problème c’est que d’après cpu-z elle n’est reconnu quand PC6400 comment faire pour qu’elle soit reconnu en PC8000 ?

ma carte mère est une Gigabyte GA-EP45-DS3R

En général la PC8000 ou PC8500 c’est pour faire de l’overclock, il faut donc aller dans le BIOS pour modifier les paramètres à la main.
Si tu ne fais pas d’overclock ça n’a pas vraiment d’intérêt.

Les chipset intel fonctionnent toujours avec un ratio de synchronisation entre FSB et RAM.

Suivant la frequence du FSB de ton CPU et le ratio applique la carte mere fera tourner la RAM à une frequence X.
Si tu veux que ta ram tourne à sa vitesse de base il faudra jouer soit sur le FSB du cPU (overclocking) soit sur le ratio. Cela se passe dans le bios bien sûr

j’ai des pc-8500 et elles sont aussi reconnue en pc-6400, mais vas dans le volet “memory” de cpu-z, et regarde à fréquence, elles devront être à 500MHz
si c’est pas le cas, il faudra effectivement aller dans le bios pour changer le rapport FSB/RAM
dans le bios, tu dois aussi régler le cas, tu dois le mettre en cas5 ou 4, ca dépend des spécifications de ta ram

elles sont a 400MHz :confused:

alors va dans le bios pour arranger ca :wink:

si tu a trop peur, aucun intérét tu ne véra surment pas une enorme differance dans les jeux :wink:

quelle est ton processeur
Edité le 15/07/2008 à 20:17

E8400 avec un scythe mugen dessus
je compte l’oc
Edité le 15/07/2008 à 20:25

alors oui sa risque d’etre important pour la memoire vive

donc pour la monté a PC8000 tu va devoir apliquer un Voltage de 2.1 V ou 2.2 V si ta Ram le permet

quelle est la marque de ta memoire vive, si elle permet pas un grand O/C a partire de 1066Mhz tu est mieux de la laisser a 800mhz :wink:

c’est de la cell shock avec des puces Micron D9G donc avec un bon pouvoir d’o/c si je me rappelle bien :d
Edité le 16/07/2008 à 19:09

j’espere pour toi :slight_smile: !!! :smiley:

et a quelle Voltage tu peut les mettres ???

sur la boiboite ya marqué de 2.1v a 2.3v