Probleme frequance Carte graphique 9600Gt

Bonjour , j’ai monté sur mon ordi une 9600Gt (celle de chez point of view) qui est pour du pci-express 2.0, hors moi je n’ai que du 1.0;
la frequance de la memoire est normalement a 1800Mhz est quand je regarde sur gpu-z (la dernière version elle n’est qu’a 900Mhz (normal vu que c’est du pci express en 1.0 j’imagine que sa l’a bridée)

alors voila ma question:
puige monter la frequance de la memoire a sa frequance d’origine avec riva tuner sans risque? ou proche de sa frequance d’origine ? en sachant que d’origine c’est cencé etre a 1800?

parce que avec la frequance de la memoire divisée par deux mes perfs diminuent :frowning:

La version du PCI express n’a rien à voir avec les fréquences de fonctionnement de ta carte graphique :wink:

La mémoire de la carte graphique est de type DDR (GDDR3 je suppose sur la tienne), ce qui signifie que à chaque cycle d’horloge elle peut transférer 2 données. En fait la fréquence d’horloge de la mémoire est de 900MHz et donc la fréquence des données est double (1800MHz), GPUz donne la fréquence d’horloge, les sites de ventes et les constructeurs préfèrent donner la fréquence des données, plus vendeur :wink:


Donc en conclusion: tout va bien :D Edité le 23/01/2009 à 21:07

ok merci pour ta reponce :smiley: