Probleme frenquence cpu qui varie

bonjour a tous
je viens de changer de carte mere et cpu (passant de i5 2500 et cm asrock)a h87g43 gaming et i5 4570( reste de config gtx770 et 16go de ddr3 gskill,windows 8.1 64)
et j ai un souci de lag(bf4) alors q avant rien ,j ai remarqué que dans le log msi commander center la frequence du cpu varie de 800 a 3300 mhz meme sans rien faire sur le bureau?temperature de proc 30/33 degres
il y a t il des reglages dans le bios(pas toucher pour l instant) tous est a jour en drivers
merci de votre aide :wink: je galere
je rappelle que avec mon ancienne config aucun lag

Salut,
Tu peut désactive le C-state dans le bios c’est un petit système qui réduit le voltage et la fréquence du cpu en idle pour moins consommer après je ne sais pas si sa réglera ton problème de lag mais sa coûte rien d’essayer :wink:

Salut,

Tu es bien à jour niveau driver nvidia, cm etc ?

Parce que la fonctionnalité qui fait baisser la frequence n’est pas la pour te faire perdre des performances, en plein jeu le cpu n’est pas supposer baisser sa frequence sauf si tu fais un retour windows, de plus il y a le même système sur le i5 2500.

Tu as un log de la frequence ingame ? sur le bureau c’est normal chacune de tes actions fera varier la frequence c’est normal.

Niveau. Drivers c est bon,en jeu le processeur tourne bien a fond sans baisse mais le souci c est plus quand je suis sur le bureau sans rien faire le log de la carte montre la fréquence monter a de 800a 3200 en3fois et redescendre et remonter a nouveau

En quoi est-ce un problème ? c’est le fonctionnement normal d’un cpu, le mien fait pareil, mon ancien 2600k à toujours varié de 1600 à 4700 sans souci pendant presque 3ans.

Pas la peine de se préoccuper de ca, si il est en full pendant que tu joues ce n’est clairement pas lui qui provoque les “lags”.

Décris nous tes lags ? chutes de fps ? parce que la c’est assez vague.
Edité le 28/04/2014 à 13:04

donc pour toi c est normale que le cpu fasse le yoyo meme au repos ?au niveau des lags c est pas tous le temps c est une fois de temps en temps surtout quand il y a beaucoup de decors personnage mais c est pendant moins d une seconde et des fois c est gel de l image pourtant ma config n est pas largué
Edité le 28/04/2014 à 18:41