Probleme freeze XP ou autres ?

stephane master,tu complique tout toi ! ,faut procefer par elimination en commencant par la memoire virtuelle.
Il a 2Go de ram,mais ca changerais rien meme s’il en avais plus,par defaut windows privilégie l"utilisation de la memoire virtuelle,pour changer ca faut modifier une clé du registre.

L’ideal est fixer la valeur au double de la ram,et de créer le swap sur une autre partition que C.
Qyand on dit fixer c’est mettre la meme valeur en mini que maxi…

Pour la température du processeur,ca m’etonerais qu’il ai ete mal monté,le blem srais survenu avant,de plus les AMD sonts livrés avec une pastille de contact…

Vérifier que le ventilateur soit pas empoussieré,une accumulation de poussiere limite la bonne ventilation du dissipateur…

ensuite un bon check disk,histoire de remettre de l’ordre dans le registre,et pour finir augmenter le ratio du processeur pour booster ses perf,y a moyen de le faire tourner a plus de 2200 MHz…

salut a toi
je suis en trein de regarder avec la recherche google
il parle de la memoire
ta memoire est a 200mhz
sur le site
www.ldlc.com…
Support de 8 Go de mémoire DDR cadencée à 400 MHz avec mode Dual Channel
:ouch:bizare
je verifie sur abit

Je l’ai en français, je peux te l’envoyer ! :slight_smile:

mais j’aimerais aussi savoir, par rapport au précédent post

  • Ce serait bien de faire le point sur cette histoire de tension qui me semble vraiment une ou une des pistes très importante(s) :confused:

Pour patricia1
le ventilo est propre
check disk, OK c’est deja fait
pour faire tourner a plus de 2200 MHz… ça… je verrai plus tard, ma préoccupation première ce sont les freezes !
Edité le 23/02/2009 à 18:57

j’ai verifié sur un AMD et je n’ai vus nulle part de -12v,c’est aussi une carte abbit et le proc c’est un 2500+.

la plupart des ordinateurs ont un cache L2 plus grand que 256K (à vérifier dans votre BIOS)
ton cache est
Base Memory = 648 K

vue que la technologie sa change tous le temp
faut que je minforme plus sur ton
DDR Ref Voltage : - 2.5%
et puis pour ton
Chipset Voltage : DEFAULT

Pour stephane_master

si tu veux la doc en français de la CM UL8, je peux te l’envoyer, dis moi simplement comment je fais !

je je vois nulle part comment joindre un fichier PDF ou autres …

Personne ?
Edité le 27/02/2009 à 14:44

avec un live cd linux tu peut essayer de voir si ca fait pareil, ca confirmerais un probleme materiel…

Un live cd ubuntu ferais l’affaire avec sa reconaissance relativement etendue de mareriel,ou un linuxconsole 1.0 multimedia qui est tres leger,220Mo seulement.