Problème freeze + surchauffe

Bonsoir à tous,

Voilà je commence à m’inquièter pour ma tour car celle-ci freeze beaucoup lorsque je joue à des jeux.

Voilà tout d’abord ma configuration.

Windows 7 Famillial Premium 64bits
AMD Phenom II x6 1045T 2.7ghz/3.2 mode turbo
4GB de ram DDR3 1333mhz
Nvidia GTX 550 Ti OC de chez MSI (1gb gddr5)
MSI GF615M-P33 V2(MS-7597)

Sur le bureau windows la carte graphique et à 64°C et en jeux elle monte à 90-100°C, et ça freeze beaucoup j’ai le ventilateur d’origine sur la carte graphique et mon processeur tourne environ à 60°c.

J’aimerais savoir la cause de mes freezes pendant que je joue à des jeux; (Call Of Duty Mw3 principalement qui freeze), et ce que je peux faire à l’avenir.

Merci de vos réponses et de votre aide en avance :).
Edité le 23/07/2012 à 23:16

Alim ?

Alim HEDEN 480W. ^^.

Les freeze vienne de là :neutre:

www.x86-secret.com…
www.clubic.com…

Sur & certain ? Car j’ai pas envie de faire des achats pour rien ^^. Et la cause de la surchauffe et du à l’alim aussi ?

Commence par lire le test de cette alim (tout au moins la conclusion…)

Oui oui j’ai lu et regardé la vidéo en effet ^^. Donc du coup changement d’alim ! Petite question un site existerais pour savoir qu’elle puissance me faut-il pour ma futur alim :slight_smile: ?

500W suffit pour la plupart des config mono-GPU.

Pas trop cher et de très bonne qualité: www.ldlc.com…

www.topachat.com…

que pense tu de celle-ci ? :slight_smile:

Je suis pas pour ce modèle.

Dans le même prix, je préfère celle-ci www.topachat.com…

D’acc ! Je commanderais ça demain et je te tiendrais au jus ! :). En tout cas merci de tes conseils :). Bonne soirée/nuit à toi ! Et encore merci :slight_smile:

Par contre pour la température de la carte graphique, il faudrait un petit dépoussiérage.

Bah elle n’est pas poussièreuse et ne date pas de très longtemps =S

100° ça commence effectivement a être hard, tu as quoi comme boitier ?
Le ventilo tourne bien ?

Advance ? :nexath :ane:

No Heden. Ventilo d’origine et boitier de la bête ouvert…


Et mon ventilo CPU d'origine tourne à 100% là =/. J'crois que j'vais changer tout les ventilos. ^^'

Et j’ai oublié de précisé que il y à que dans Call Of Duty Mw3 que j’ai des freezes.
Edité le 24/07/2012 à 02:13

Je t’accorde le point :icon_biggrin:

Tu aurais plus vite -et mieux fait- de changer le boitier directement. Tu n’arriveras a rien de vraiment bon avec ce boitier.
Il y en a des très accessibles qui sont tout a fait recommandables comme le Xigmatek Asgard, Bitfenix Merc Alpha ou si tu peux mettre un peu plus, le Xigmatek Asgard PRO, NZXT Source 210 Elite , Zalman Z9 (tous sous les 50€).

Par contre si le panneau latéral est ouvert et que la CG monte quand même aussi haut, faut verifier que le rad est bien fixé ou qu’il n’y a pas un souci de pâte thermique. Si tu ne le sent pas (question de garantie…), retour SAV.
Edité le 24/07/2012 à 02:20

www.topachat.com…

Je vais prendre celui-ci je pense :). Le Z11 me tate aussi.

Je peux confirmer que si tu as un boitier mal gaulé à la base, tu peux lui injecter autant d’euros que tu veux tu n’auras jamais un bon résultat :ane:

Si j’avais acheté directement mon NZXT H2 au lieu de tenter d’améliorer mon P180 j’aurais économisé pas mal…