Problème freeze/écran noir en jeu

ça peut le faire :oui:

Tu veux absolument commander chez amazon ?

Non pas forcément mais c’est rapide et je n’ai jamais eu de soucis. Tu connais un autre modèle intéressant ?


[quote="ifarky"] Non pas forcément mais c'est rapide et je n'ai jamais eu de soucis. Tu connais un autre modèle intéressant ? [/quote] Sur un autre site je veux dire par exemple.

:hello:

Perso, j’éviterais Corsair en matière d’alim, au moins pour le moment.

Sinon : www.ldlc.com…

Pas trop chère, de bonne qualité (fabriquée par Seasonic). :jap:

Après, à voir si tu veux plus de puissance. :jap:

D’accord je vais réfléchir à tout ça, je pense prendre un peu plus que 500W pour être plus à l’aise, je vais chercher parmi les modèles de cette marque alors :slight_smile:

Sur un autre site je veux dire par exemple.
[/quote]

juju m’a devancer :smiley:

J’allais te suggérer cette alim sur ce site la (d’où ma demande si tu voulais absolument commander sur amazon ) :jap:
Edité le 01/06/2014 à 19:32

Je trouve bizarre que l’on me dise que l’alim que j’ai acheté est nulle car d’une marque “no-name” et que vous me recommendiez une alim de la “marque” LDLC. Elle est si bien que ça ? et en quoi ?

L’alim LDLC qu’on te conseille est en fait fabriquée par Seasonic, l’une des référence du secteur.

LC Power c’est clairement du bas de gamme, les puissances affichées ne sont pas tenues.
Certaines de ces alims crament purement et simplement à pleine charge.

Ca fait des années que ces blocs sont mauvais, cf : www.x86-secret.com…

Après, clairement, si tu ne veux pas suivre mon conseil, tu fais comme tu veux, je n’ai rien a gagner perso sur le fait que tu achètes tel ou tel modèle. :jap:

LC Power,Advance,Heden…tout ça ce sont de mauvaises marques et on ne compte plus les gens qui ont eu des ennuis avec ces alims qui sont parfois même dépourvues de toute sécurité…entendre par-là que si elles viennent à avoir un problème,elles peuvent faire griller d’autres composants en même temps,voire même prendre feu :neutre:

Les alims vendues sous le nom Ldlc n’ont rien à voir avec ces sous-mer*** aux composants bas de gamme et de qualité médiocre : leurs blocs sont fabriqués par Seasonic qui est un grand nom dans le domaine (même si leur taux de retour a augmenté ces derniers temps) :wink:

EDIT : arf,grilled :ane:
Edité le 01/06/2014 à 19:57

Juju251 : Je ne remet pas en cause tes dires ^^ J’ai vu également sur d’autres forums que LC Power n’était pas une marque fiable. Je me demandais juste en quoi l’alim LDLC était meilleure que d’autres dont Corsair qui me semblaiit être une excellente marque, mais je n’y connais rien :slight_smile:
Edité le 01/06/2014 à 20:01


Oui je vais retourner l'alim LC Power dès demain, et choisir une alim de bonne qualité cette fois et je vous tiendrais au courant si mon problème est résolu ou non.

Le problème de Corsair, c’est que la qualité à baissé ces derniers temps.

Pour info, j’ai une alim AX760i de chez eux qui a tenu 8 mois.

A 200 balles l’alim, ça fait désordre … :paf:
Après, évidemment, un produit défectueux peut arriver chez tout le monde, mais bon …
Edité le 01/06/2014 à 20:08

D’accord :slight_smile: je vais aussi tester ma carte graphique avec un ami pour pouvoir isoler le problème. Merci de vos conseils

L’alim LDLC à l’air bien mais le modèle qui m’intéressais www.ldlc.com… n’est dispo qu’en boutique, donc loin de chez moi :frowning:
Je souhaitais savoir si les modèles SeaSonic, qui fabrique les alims LDLC si k’ai bien compris, sont aussi efficaces que les LDLC ?

Pour faire simple, ldlc c’est du seasonic.

Dacc merci :slight_smile:

Pas de quoi et tiens nous au courant de l’évolution :jap:

Alors quelques nouvelles : J’ai fait des tests grâce à l’ordi d’un ami, j’ai donc testé ma configuration en remplaçant mon alim par son alim GS800 de corsair, là l’ordi continuait ses bugs en jeux, toujours les mêmes sauf que cette fois un écran bleu s’est rajouté avec en code d’erreur 0x000000124, cependant le test power supply d’OCCT a été passé avec succès contrairement avec mon alim CX430.
Ensuite nous avons changé ma carte graphique pour la sienne une nvidia GX570 toujours avec son alim et le reste de ma config, et la aucun plantage en jeu…
Nous avons aussi juste mis ma carte graphique dans sa config a la place de la sienne et la pas de problème en jeu non plus.
Je suis un peu perdu au final si le problème viens de la carte graphique, de l’alim ou de la liaison de tous…
Si quelqu’un peux m’éclairer sur ces problèmes ça m’aiderait grandemant. Merci de m’avoir lu :slight_smile:

Tu peux nous donner la version de ton bios ?

c’est la version 1402, je l’avais mis a jour il y a quelques semaines et çela avais réglé tout les problèmes mais ils sont réapparus :confused:

C’est le dernier bios en date donc.

Ton ami a tester la gtx660 assez longtemps dans sa config ?

Sinon, quand tu as monter cette config, tu as bien réinstaller Windows ?

Oui la carte graphique a été testé assez longtemps en jeu, la ou dans ma config elle n’aurait tenu que 2 minutes.
Et j’ai installé Windows 7 en même temps que tout les composants de mon ordi.
J’ai l’impression que tout mes composants fonctionnent, mais que l’assemblage de tous crée un problème et je ne sais pas d’ou cela peux venir.