Probleme FREEZE config récente

bonjour,
je vien d’acheter un PC neuf monté chez terra .

la config:
i7 920
nvidia GTX 285 de chez sparkle
4 g DDR3
ASUS P6T SE
l’alim a été choisi par terra le probleme na pas l’air de venir de sa .
le pc à 2 jours.
Pour les drivers et OS:le test a été fait sur Vista 32 bit ,Seven 64 bit , et je met le dernier driver pour la gtx 285 sur le site de nvidia . 190.38 WHQL,j’ai testé aussi les driver de sparkle

J’explique le probleme dans n’importe quel jeu ex crysis, que les graphisme sois en “very hight” ou en “moyen” le PC freeze puis un ecran bleu apparai bien evidemment en moyen le PC reste stable plus lomtemp.

Le probleme vien pour moi d’une surchauffe d’un compossant je pense à la GTX 285 qui serai foireuse.
Mais j’ai besion d’outil pour vérifier sa et faire marcher l’assurance .

Pouriez vous m’indiquer des outils simple et fiable permetent de vérifier UN A UN les composants (température ,…)

Je présice que c’est mon premier pc haut de gamme et je ne connai pas les réactions de ce genre de matériel.
Je trouve aussi bizare qu’il semblerai que le rodage n’a pas été fait sur un composant puisque crysis se crash moin rapidement que au début du PC (PC de 2 jours) de plus le rodage doit se faire chez le constructeur.

Merci d’avance pour vos reponses.

Quel puissance et quelle marque lalim ?

question dur j’ai pas le droit de d’ouvrir le pc sinon je perd la garentie et C pas marquer sur le devis .Mais je cherche!!!

Ba sinon donne moi le lien vers le site u montre moi le pc que ta acheté je verrai au pire

Car j’ai eut des freeze sur GTA IV et plantage vers écran bleu changement d’alim pu rien, elle été trop juste en puissance
Edité le 23/08/2009 à 14:35

c’est bon j’ai
EPSILON 80 PLUS 700

C’est bon pas de problème de ce coter là :wink:

Ba pourtant l’alim est bonne c’est du fortron Bonne marque, sur l’écran bleu il secrit quoi ?

Oui je vai jouer 5 min a crysis afin de le faire planter je prendrai en photo l’écran bleu .

Sans vouloir insisté pour moi c’est la carte graphique qui est foireuse car le jeu reste stable plus lomtemp avec les derniers driver nvidia que ceux de sparkle vendu avec la carte graphique .

Et il arrive parfoit que Seven garde le controle en fermant l’aplication qui se suit d’un mesage d’erreur sur le pilote d’affichage .

Il me faut les outils pour confirmer sa .

Je sais pas si c’est vraiment ta carte graphique, car elle plante mais après un certain temps, de toute maniere ramene ton pc, i passera en garantie, tembete pas

voici l’écran bleu
img504.imageshack.us…

Pour finir j’ai oublier de dire que j’ai juste achetter la tour sans OS ,j’ai peur de passer pour un con et de payer cher le faite que ce probleme n’est pas hardware mais plutot software . C’est pour sa que avant de ramener la tour je tient à tous vérifier .

Et une dernière question es ce normal que j’arive a faire tourner crysis en 1920/1080 en very hight sans AA avec ma config sachant que j’ai entre 20-40 fps .Si la réponse est oui je ramène le pc imédiatement car il y a vraiment un probleme.

J’ai aucune idée, je préfère que quelqu’un de plus pro te reponde sur la nature de cette ecran bleu
Edité le 23/08/2009 à 15:24

C’est un code d’erreur à cause de la carte graphique ( 0x00000116 ), le driver a été resté et n’a pas été rebooté dans le bon temps.
Et c’est écrit que le driver est nvlddmkm.sys.
Utilise everest pour savoir la t° de la CG.

Oui tout a fait normal :neutre:

Je suis désoler mais je ne trouve pas dans evrest la tempéraure de la carte graphique et je trouve aucun logiciel pouvent me l’indiquer

HWMonitor

résulat pendant crysis le cpu est en moy a 50 degres pour les 4 core max 70 degres p
et la carte graphique en au max à 92 degres

je suis incapable de commenter ces résulats.

essais meme test dans un premier temps ceci pour tester l’ensemble de tes mémoires : www.clubic.com…

ça reste normal

ta cg a peut etre un problème, fais jouer la garantie :slight_smile:

Ouais c’est la CG